Thierry Beccaro malade : les terribles confidences de l'ancien animateur de "Motus"

L’ancien animateur de Motus, Thierry Beccaro, était sur le plateau de Non Stop People, lundi 24 mai 2021. Il a notamment révélé souffrir de dépression depuis de nombreuses années.

Restez informée

Thierry Beccaro a fait des révélations inquiétantes sur son état de santé, lundi 24 mai 2021, sur le plateau de Non Stop People. Face au journaliste Jordan De Luxe, il a révélé souffrir de dépression depuis déjà plusieurs années. « La dépression, je n’ai pas attendu d’arrêter ‘Motus’ pour la connaître« , a confié dans un premier le célèbre animateur. « Mon parcours, ma vie personnelle, je passe par des moments de montagnes russes. Très peu de gens le perçoivent parce que j’ai décidé de faire croire aux gens que tout va bien », a encore déclaré Thierry Beccaro avant d’essayer de se montrer rassurant. « Il y a des gens qui vont beaucoup moins bien que moi ! » Malgré tout, l’ancien présentateur de Motus, sur France 2, garde de nombreuses blessures enfouies en lui. C’est pour cette raison qu’il ne peut pas sortir de chez lui sans une boîte de médicaments dans sa poche. En effet, il est toujours prêt à pallier à toute crise d’angoisse.

« Vous m’avez demandé de venir avec un objet à la fin de l’émission. Regardez, c’est une boîte de médicaments dans laquelle il y a de quoi, au cas où j’ai une petite angoisse, on se met un petit truc sous la langue. Il y a un truc si j’ai une crise d’allergie. Il y a un truc pour le mal de ventre… J’ai toujours ça dans la poche, au cas où…« , a-t-il encore confié en montrant sa boîte à la caméra.

Thierry Beccaro assure que cette maladie est une conséquence de son enfance malheureuse

Depuis quelques années, Thierry Beccaro a fait un grand travail sur lui-même afin d’avancer et espérer aller mieux. Lui qui ne parvenait pas à parler de son enfance avait finalement avoué, en 2019, avoir été un enfant battu. Dans son ouvrage « Je suis né à 17 ans » (Plon), Thierry Beccaro était sorti du silence pour aider les enfants martyrisés. Avec du recul, le présentateur de 64 ans est persuadé que son enfance est la cause de ses multiplies dépressions. « Voilà ce que j’essaie d’expliquer depuis des années, suite à mon enfance, ce que la maltraitance peut entraîner. »

A lire aussi : Dépression, troubles anxieux : Mindler, une appli efficace pour des consultations psy

Source: Lire L’Article Complet