Accueil » Célébrités »
Thierry Beccaro assume la fin du jeu Motus : “J’étais arrivé au bout du chemin”
Thierry Beccaro a mis un terme à son aventure télévisuelle en 2019, en arrêtant la présentation du jeu Motus sur France 2. L’ex-animateur de télévision est revenu sur son départ auprès de Ciné Télé Revue, ce jeudi 19 octobre.
Son avenir professionnel s’inscrit désormais loin de la télévision. Pendant près de 30 ans, Thierry Beccaro a fait le bonheur des téléspectateurs assidus des matinées de France 2, à la présentation du jeu Motus. La dernière émission a été diffusée en 2019. Cette fin d’aventure sur le petit-écran a été un choix opté par Thierry Beccaro. Il a tenu à le rappeler dans les pages de Ciné Télé Revue, ce jeudi 19 octobre, affirmant qu’il « était arrivé au bout du chemin ». L’ex-animateur de télévision de 67 ans voulait ainsi garder la main sur la suite de sa carrière.
« Je sentais qu’on n’allait pas me proposer autre chose, et je m’étais toujours dit que c’est moi qui prendrait la main. Je ne voulais pas d’une tape sur l’épaule, je voulais être maitre de mon destin », a-t-il ainsi déclaré auprès de nos confrères. Avec le recul, Thierry Beccaro ne regrette en aucun sa décision de mettre fin au jeu Motus. Il savait qu’il avait d’autres projets en tête, et n’a donc pas quitté l’audiovisuel public « sur un coup de tête ». « J’ai annoncé mon départ de France Télévisions un an avant », avait-il précisé sur le plateau de C à vous, sur France 5, en juin dernier.
Quels projets professionnels pour Thierry Beccaro ?
Après son expérience à la télévision, l’ennui n’a pas envahi Thierry Beccaro. L’ex-présentateur de Motus a très rapidement pris goût à s’exercer sur d’autres terrains professionnels. Il est notamment monté sur les planches de théâtre et parti en tournée, avec les pièces Faut que ça change ou encore Les Cachottiers. Actuellement, il enchaîne les représentations de Sans rancune, au théâtre Hébertot à Paris, avant de mettre son énergie sur une autre pièce en 2024, On dinera au lit. Le père de deux enfants a également pris le temps d’écrire un livre, Je suis né à 17 ans, dans lequel il a raconté les violences subies de la part de son père. Ce livre sur son enfance de fils maltraité sera d’ailleurs porté à l’écran, à travers un fils dramatique dans lequel Thierry Beccaro jouera son propre rôle.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Thierry Beccaro
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet