The Voice : Vianney ému au plus haut point, découvrez pourquoi il n’a pu retenir ses larmes

Samedi 13 février était diffusé le premier épisode l’émission phare de TF1, The Voice. Face au candidat Tarik, qui a interprété une chanson composée par ses soins, le chanteur Vianney n’a pu retenir ses larmes. Au moment de commenter la prestation du chanteur, ses sanglots l’ont empêché de s’exprimer.

A propos de

  1. Vianney

  2. Marc Lavoine

« Ne retiens pas tes larmes, pleurer ça fait du bien. » Ces paroles d’Amel Bent, jurée de The Voice, ont dû résonner dans la tête de son collègue, Vianney, samedi 13 février lors de la première émission de cette dixième saison. Le chanteur, qui a célébré ses 30 ans le jour de la diffusion, a en effet fondu en larmes devant le jeune candidat Tarik. Ce dernier a interprété une chanson composée par ses soins, intitulée « Mon chéri », dont le thème central est l’avortement. Le candidat y décrit, sur un rythme saccadé, toutes les activités dont un parent pourrait profiter avec son fils, qui n’auront jamais lieu puisque le nouveau-né ne verra jamais le jour.

Tarik a tout d’abord commencé son audition à l’aveugle par la reprise de la chanson « Chemins de traverse », de Grand Corps Malade. Il a rapidement séduit Marc Lavoine, qui a appuyé sur son buzzer pour retourner son siège au bout d’à peine quelques secondes. La voix grave et le talent de slameur du candidat n’ont manqué de séduire personne à la table des jurés. Tous les quatre ont été emballés par le jeune interprète et compositeur : Florent Pagny, qui signe son grand retour dans l’émission de TF1, a confié avoir « adoré » sa prestation, mais a expliqué qu’il ne l’avait pas sélectionné pour intégrer son équipe en raison de leurs différences de styles trop importantes.

« Je suis désolé »

Le jury voulait cependant en entendre plus de la part de ce jeune prodige. Aussi lui ont-ils demandé de leur offrir un morceau issu de sa propre imagination. À la fin de « Mon chéri », Vianney a été débordé par ses émotions. En larmes, lorsque son tour de s’exprimer est arrivé, il a simplement baissé la tête, la voix tremblante : « Je ne vais pas réussir à parler, je suis désolé », a-t-il peiné à dire, en tentant de retenir ses sanglots.

Marc Lavoine s’est précipité auprès de son tout nouveau collègue – c’est sa première participation en tant que chef d’équipe du télécrochet. « Ça va ? », lui a-t-il demandé, visiblement inquiet de la réaction de son ami. Le montage de l’émission, qui n’est pas diffusée en direct – contrairement aux étapes des duels – n’a pas permis de savoir combien de temps il a fallu à l’interprète de Beau-papa pour se remettre de ses émotions après cette émouvante interprétation.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture TF1

Source: Lire L’Article Complet