The Voice : un candidat se lâche sur Vianney : "Je n'ai jamais été très fan de ce qu'il faisait"

Paul’O, candidat de la dixième saison de The Voice a accordé un entretien à nos confrères de Gala. Le candidat explique son parcours, ses choix et fait une drôle de révélation sur son coach Vianney.

Samedi 24 avril avait lieu une nouvelle épreuve des K.O dans The Voice sur TF1. Une émission dans laquelle un candidat s’est particulièrement illustré. Paul’O, chanteur finistérien de 30 ans a ému les quatre coachs en reprenant un titre de Barbara. Le Breton s’est attaqué à Dis quand reviendras-tu. Pas facile de se glisser dans les coutures du costume de la longue dame brune. Un défi visiblement relevé avec succès pour le jeune homme qui a franchi cette nouvelle étape et s’est qualifié pour la suite de la compétition. Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney ont été particulièrement émus par la prestation du chanteur à la voix rocailleuse. « Quand j’ai vu l’émotion des coachs, je me suis dit que j’avais fait le travail et servi la chanson », explique le trentenaire à nos confrères de 20 Minutes. « J’étais dans une sorte de transe, c’est comme si j’avais écrit le texte, comme si j’étais la chanson. » Ce grand gaillard aux allures de druide celte avait passé le premier cap des auditions à l’aveugle en reprenant Des armes de Léo Ferré. Une interprétation qui avait touché Vianney que Paul’O a choisi de suivre. Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance…

Paul’O confie qu’il ne pensait pas choisir Vianney comme coach

Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, Paul’O a expliqué que lors des auditions à l’aveugle, il pensait davantage se diriger vers Florent Pagny ou Marc Lavoine. « À l’origine, je partais plus vers Marc Lavoine ou Florent Pagny car Vianney, je n’ai jamais été un grand fan de ce qu’il faisait. Et j’avoue que je n’ai jamais trop écouté les autres non plus. Mais j’ai choisi en entendant ses références. Car il m’a parlé des Têtes Raides !' », avoue le jeune chanteur du groupe punk musette Brin d’Zinc.

Il confie que l’aventure The Voice n’était pas forcément un choix naturel pour lui. « Avant la covid, je ne m’imaginais pas dans The Voice, puis il y a eu la crise sanitaire, et la production a cherché à me connecter via mon groupe Brin d’Zinc. Puisque tous nos projets ont été annulés, alors j’ai accepté. Je n’allais pas cracher sur cette opportunité.« , raconte Paul’O.

À voir aussi : Vitaa et Slimane sévèrement taclés par un célèbre chanteur français

Source: Lire L’Article Complet