The Voice : les révélations chocs d'Olympe, finaliste de la saison 2 : "On m'a dit que j'étais trop gros !"

À l’occasion de la sortie de son single Fort, le vendredi 7 mai, Olympe, ancien finaliste de la deuxième saison de The Voice, s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour lui de revenir sur le traitement très particulier dont il a fait l’objet après l’émission.

Légèrement vouté derrière le clavier de son piano, il avait su charmer le jury et plus particulièrement Jenifer. En interprétant Born to die de Lana Del Rey, le jeune homme venu d’Amiens vient de faire une entrée fracassante dans la deuxième saison de The Voice sur TF1. Si beaucoup le voient alors triompher, il est coiffé au poteau par Yoann Fréget, grand gagnant de cette deuxième cuvée. Mais Joffrey Boulanger, de son vrai nom, s’en est fait un autre, celui de Olympe. Après plusieurs années de silence artistique, le chanteur aux grandes lunettes revient avec un nouveau single, Fort, qui sort le 7 mai. Pour l’occasion, l’ancien protégé de Jenifer est revenu sur son parcours après The Voice auprès de nos confrères de Télé Loisirs. Et le Nordiste a quelques confidences accablantes à faire.

Olympe victime de grossophobie de la part des producteurs

Si Olympe a connu une ascension fulgurante grâce au télé crochet de la première chaîne, il confie néanmoins avoir vite déchanté une fois les lumières des projecteurs éteintes. « C’est vrai que l’après The Voice a été compliqué pour moi« , a-t-il expliqué avant d’ajouter : « C’est un métier qui est très dur, surtout quand tu débutes. Moi je venais d’Amiens, de ma province, je n’avais aucun contact dans le milieu du show business, je ne connaissais personne dans l’industrie. Chanter sur le plateau de The Voice alors que j’avais été recalé de tous les castings que j’avais tentés auparavant c’était une chance, un rêve pour moi. Sauf que The Voice ce n’est qu’une infime partie du métier de chanteur. L’envers du décor est plus sombre, plus dur, plus compliqué« .

Le jeune homme admet avoir alors ouvert les yeux sur un milieu qu’il décrit comme peuplé « de personnes malintentionnées, qui te vendent du rêve et qui d’un coup, t’abandonnent pour un autre artiste qu’ils trouvent plus intéressant (…) Toi, tu deviens alors un déchet. On m’a dit que j’étais trop gros, qu’on était ‘obligé de me mettre derrière un piano pour que je puisse passer à la télé’. Que les producteurs télé ne voulaient plus de moi car j’étais trop gros« , raconte-t-il. « Moi j’étais là pour faire de la musique et on ne me parlait que de mon physique. Je sais que j’ai choisi d’évoluer dans un milieu d’image mais on ne doit pas tous être des mannequins, faire 1m90 et avoir des abdos pour faire ce métier. Les producteurs, les dirigeants d’aujourd’hui ont toujours ces standards en tête et délaissent la musique en elle-même. Pour moi, il y a eu beaucoup de désillusion après The Voice mais ça reste un beau métier« , reconnait le jeune homme qui retrouvera le plateau de l’émission qui l’a fait connaître dans l’édition All-Stars.

A voir aussi : Alizée célèbre un heureux évènement !

Source: Lire L’Article Complet