The Voice : Jim Bauer a commencé la musique… pour séduire une fille

Jim Bauer a fait frissonner le jury et les téléspectateurs de The Voice sur TF1 avec sa reprise étonnante de Tata Yoyo d’Annie Cordy. Au micro de RTL, le fils d’Axel Bauer revient sur la genèse de cette idée.

A propos de


  1. Jim Bauer

Le jury est resté bouche bée. Dans l’émission The Voice sur TF1, Jim Bauer a séduit les téléspectateurs avec une reprise à contre-pied du tube d’Annie Cordy, Tata yoyo. Un titre drôle et enjoué qu’il a interprété de manière tragique. A l’origine cette idée est née d’une blague entre amis, comme il l’a confié au micro de RTL ce mercredi 5 mai. « C’est un défi qu’on m’a lancé il y a 10 ans. J’avais fait une version un petit peu triste d’une chanson d’AC DC et on m’a dit ‘toi tu reprendrais Tata Yoyo, tu trouverais le moyen de le faire triste’ et donc je suis revenu le lendemain en faisant juste le refrain triste, puis c’est devenu une blague comme ça en soirée », a-t-il confié à Thomas Sotto.

Celui qui a gagné sa place pour les demi-finales a travaillé par la suite plus en détails sur le projet. « Après j’ai découvert le texte, et là j’ai fait une version complète avec tout l’arrangement plus latin, plus cubain » a-t-il expliqué, soulignant qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’entendre la version originale, ce qui l’avait sans doute beaucoup aidé. Le fils du chanteur Axel Bauer et Nathalie Cardone a expliqué avoir commencé la musique à l’âge de 13 ans… et ce, par amour pour une fille. « Je ne voulais pas du tout faire de la musique et puis il y avait la fille de mon prof de musique qui me plaisait un peu et comme elle avait un an de plus que moi, le seul moyen d’être dans sa classe et de pouvoir un peu me rapprocher c’était d’aller dans la classe d’informatique musicale qu’avait créée mon prof de musique » a-t-il avoué, amusé. S’il n’a pas réussi à séduire la jeune fille, Jim Bauer a au moins découvert le beatmaking, la musique par ordinateur.

Des débuts prometteurs

L’occasion donc de plonger dans l’univers de la musique. Après avoir chanté dans le métro, le jeune homme participe au projet Bristol aux côtés notamment d’une certaine… Clara Luciani. « Une aventure incroyable qui m’a permis de tourner dans toute l’Europe pendant près de deux ans, mon premier pas dans le monde de la musique » avait-il fait savoir. Après avoir sorti deux EP, et écrit pour Florent Pagny, Jean-Baptiste Guégan ou encore Slimane, il se lance dans l’aventure The Voice en 2021. Après avoir refusé pendant 10 ans d’y participer…

Crédits photos : Capture RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet