The Voice : Cristina Scuccia, la bonne soeur qui a remporté l’émission, est méconnaissable !

Huit ans après sa victoire dans The Voice Italie, Cristina Scuccia a quitté les ordres pour se lancer dans la chanson. Ce dimanche 20 novembre, l’ancienne bonne soeur est revenue sur son parcours et sa nouvelle vie.

De bonne sœur à star de la chanson. Quand Sœur Cristina participe à The Voice Italie en 2014, elle ne s’attend pas à faire le buzz. Reprenant les célèbres tubes de Madonna Like a virgin et No One d’Alicia Keys, la religieuse s’impose jusqu’à la finale qu’elle remporte. Son succès arrive jusqu’en France où elle participe au Grand show de Calogero sur France 2, sort un album et incarne sœur Maria Roberta dans la comédie musicale Sister Act en 2015.

Depuis, la jeune de femme de 34 ans a complètement changé de vie. Invitée dans l’émission Verissimo sur la chaîne italienne Canale 5, dimanche 20 novembre 2022, elle apparaît métamorphosée. Délaissée de ses lunettes de vue et de son voile noir, elle dévoile sa longue chevelure brune et arbore un piercing au nez. Quant à sa robe noire de Bénédictine, elle a laissé place à un ensemble rouge vif. Depuis sa victoire, Cristina Scuccia a quitté les ordres pour se lancer dans la chanson.

Cristina Scuccia revient sur parcours dans The Voice

C’est avec émotion qu’elle redécouvre les images de sa participation à la version transalpine du programme : « Quand je regarde le parcours accompli, j’éprouve une profonde gratitude. Le changement est un signe d’évolution, mais il fait toujours peur parce qu’il est plus facile de s’accrocher à ses propres certitudes plutôt que de se remettre en question. Est-ce qu’il y a un bon ou un mauvais choix ? Je crois qu’il convient d’écouter avec courage ce que nous dit notre cœur ».

A post shared by Verissimo (@verissimotv)

Ses concerts au Brésil ou encore aux États Unis et ses nombreuses apparitions sur scène et dans la version italienne de Danse avec le stars (2019) n’ébranlent pas sa foi. « Le succès n’a pas mis en danger ma vocation, mais a plutôt favorisé un parcours de développement », confie-t-elle. Avant d’évoquer sa vie sentimentale : « J’y crois toujours, je suis amoureuse de la vie et de moi-même. Il faut prendre soin de soi et s’aimer avant de pouvoir penser aux autres. J’ai changé d’habit, mais l’essence de ce que je suis reste la même ».

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet