The Voice : Axel Bauer confie qu'il avait "déconseillé" à son fils Jim de faire l'émission

Samedi 1er mai auront lieu les cross-battles de la dixième saison de The Voice. Avant cela, Axel Bauer, papa de Jim, candidat encore en course, s’est confié dans une longue interview accordée au Parisien. L’occasion de découvrir les rapports entre père et fils.

Si The Voice met en lumière des artistes quasi anonymes chaque année, l’émission révèle aussi des talents aux ascendances déjà célèbres. Les téléspectateurs ont déjà pu ainsi découvrir Sophie Tapie, fille du célèbre homme d’affaires, ou encore le fils d’Hélène Ségara lors des saisons précédentes. Cette année, pour la dixième saison, le télé crochet de TF1 a mis en lumière le fils d’une autre star française. Jim Bauer, fils du célèbre chanteur Axel Bauer, s’est en effet illustré depuis plusieurs semaines et continue d’épater jurés et téléspectateurs. Samedi 1er mai, il participera à la première épreuve des cross-battles. Un parcours qui n’a rien de surprenant pour l’interprète de Cargo de nuit. « Son talent n’est pas une surprise pour moi. Il en a depuis qu’il a huit ans. À 10-12 ans, il avait déjà fait un album formidable, qu’il avait appelé Les Planètes. Il était très précoce. Il ne jouait d’aucun instrument, mais je lui avais offert un petit ordinateur avec des logiciels de musique et il assemblait ça très bien.« , confie Axel Bauer dans un entretien au Parisien.

Axel Bauer confie qu’il a changé d’avis sur The Voice

Si Axel Bauer est passé par les ondes FM pour se faire connaître, son fils, lui, utilise un chemin pour le moment différent en participant à The Voice. Un choix que son papa comprend même s’il n’a pas toujours été de cet avis. « Je ne l’aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents.« , confesse-t-il. Axel Bauer admet qu’il voit désormais d’un œil différent la participation de Jim à l’émission de TF1. « J’ai révisé mon jugement sur The Voice. Non seulement y participer n’a rien de péjoratif mais c’est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c’est bien qu’il le fasse. À travers sa voix, il va pouvoir défendre des valeurs et des aspirations musicales différentes. Jim est au-delà du rock, très ouvert et libre, il aime s’amuser et déteste qu’on le mette dans une case.« , affirme-t-il.

À voir aussi : The Voice : une candidate de la Team Vianney balance sur la prod dans TPMP

Source: Lire L’Article Complet