The Voice : « arnaqué », Lilian Renaud met en garde Marghe, gagnante de la 10ème saison

Vainqueur de la quatrième saison de The Voice, Lilian Renaud a tenu à mettre en garde Marghe, sacrée victorieuse de la dixième édition le 15 mai dernier. Arnaqué à ses débuts et longtemps après, il a peur que la jeune femme connaisse le même destin.

Marghe Davico

Les téléspectateurs avaient tous leur préférence, mais c’est finalement Marghe qui l’a emporté. Le 15 mai dernier, la petite protégée de Florent Pagny s’est imposée en finale de The Voice face à Jim Bauer, Mentissa et Cyprien. Une victoire qui va inévitablement changer sa vie. En effet comme tous les vainqueurs de l’émission, la chanteuse de 22 ans a décroché un contrat avec la maison de disque Universal afin d’enregistrer son premier album. Une grande fierté pour la native de Madagascar, qui est déjà promise à un bel avenir. « Depuis les auditions à l’aveugle, j’ai appris énormément de choses, dans la technique de la voix, artistiquement, mais aussi humainement. Pour les portes qui vont bientôt s’ouvrir, je vais prendre avec moi tous ces nouveaux bagages. Je sais que je ne m’arrêterai pas là« , a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien au lendemain de sa victoire. Mais avant de se lancer corps et âme dans cette nouvelle aventure, Marghe va devoir faire preuve de méfiance à en croire Lilian Renaud, gagnant de la quatrième saison de The Voice.

Lilian Renaud s’inquiète pour Marghe

Ayant lui-même remporté une édition de The Voice, Lilian Renaud sait parfaitement dans quel état d’esprit se trouve Marghe. Mais dans les colonnes de Télé-Loisirs ce dernier la met en garde : elle peut très vite s’entourer des mauvaises personnes. « Qu’elle fasse attention car c’est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d’où vient l’argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail », l’a-t-il prévenue.

Lilian Renaud sait de quoi il parle, puisqu’il aurait lui même été victime de plusieurs abus. « Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts, a-t-il expliqué avant de préciser : « Ça a duré longtemps. C’est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : ‘J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de gens qui m’entourent…‘. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure. » Reste à savoir si Margherita Davico, de son vrai nom, entendra ses sages paroles.

Source: Lire L’Article Complet