Célébrités

The Voice 9 : qui est Antoine Delie, le talent de l'équipe de Marc Lavoine ?

Antoine Delie fait partie des trois derniers candidats de l’équipe de Marc Lavoine, en lice pour la demi-finale de The Voice. La samedi 6 juin, le chanteur belge retrouvera la scène et tentera d’émouvoir à nouveau le public avec sa voix cristalline.

Si des tensions se sont invitées sur le plateau dès le premier épisode, les mouchoirs leur ont rapidement volé la vedette. Que ce soit Pascal Obispo, Amel Bent, Marc Lavoine ou Lara Fabian – très certainement la plus sensible de l’équipe -, aucun coach de la neuvième saison de The Voice n’est capable de rester de marbre face aux prestations des candidats. Installé derrière un piano, le jeune Antoine Delie avait alors montré son incroyable palette vocale en ajoutant une touche d’émotion à un titre d’Orelsan et Stromae. Une réinterprétation qui avait donné des frissons à l’ensemble du jury – prêt à se battre pour représenter tout au long de l’aventure ce talent précieux. « Toujours autant de pluie chez moi », fredonnait l’artiste belge qui a rapidement vu une éclaircie en dirigeant son choix vers Marc Lavoine. Et depuis son arrivée dans l’émission de TF1, le soleil ne cesse de briller pour le candidat.

Sa voix cristalline a une fois de plus offert quelques larmes au coin des yeux lors de sa battle sur Nothing compares to you. Puisqu’il est lui-même incomparable, c’est donc sans surprise que l’interprète des Yeux revolver a décidé de continuer l’aventure à ses côtés. De retour à l’épreuve des K.O, Antoine Delie avait cette fois-ci décidé de se livrer un peu plus en reprenant Comme ils disent, la chanson de Charles Aznavour. Sans voix face à cette prestation personnelle, Marc Lavoine n’avait pas hésité à user de son buzzer pour qualifier immédiatement son poulain pour la demi-finale – qui aura lieu le samedi 6 juin sur TF1 dans des conditions très particulières.

Antoine Delie avait déjà tenté sa chance en Belgique

Peu importe les changements, le Belge aux plus de 9000 abonnés sur Instagram ne sera pas déstabilisé pour sa qualification à la grande finale. Antoine est en effet un grand habitué du télécrochet. Avant de bouleverser le jury français, il s’était présenté deux fois à l’émission The Voice, en Belgique. « La toute première fois, j’avais 16 ans et aucun coach ne s’était retourné. J’ai ensuite retenté ma chance l’année suivante et deux fauteuils se sont retournés, avait-il expliqué dans une interview pour Ciné Télé Revue. J’avais rejoint l’équipe de Chimène Badi, avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui. Grâce à elle, je suis allé jusqu’en quarts de finale. Cette aventure m’a servi d’école et m’a permis de découvrir le monde de la musique, mais je n’étais pas encore prêt. » Le jeune homme de 22 ans a depuis fait du chemin et s’apprête à faire couler encore des perles de pluie sur le plateau de TF1.

View this post on Instagram

A post shared by Antoine Delie – The voice 9 (@antoinedelie_off) on May 8, 2020 at 3:16am PDT

Source: Lire L’Article Complet