"The Voice" 2021 : Vanina, la choriste d’Amel Bent, explique pourquoi elle n’a pas rejoint son équipe

Sur la scène de The Voice samedi 20 février 2021, Vanina, choriste d’Amel Bent, a réussi à choquer la chanteuse qui ne l’avait pas reconnue. Dans une interview accordée à PurePeople, elle explique pourquoi elle n’a pas rejoint son équipe.

  • Amel Bent

C’est une nouvelle aventure qui commence pour Vanina, ancienne candidate de la neuvième saison de la Star Academy. Samedi 20 février 2021, c’est sur la scène de The Voice que l’on a retrouvé la jeune femme, qui a interprété Laissez-moi danser de Dalida. « C’était assez impressionnant, on a l’impression que ce n’est pas réel, qu’on n’est pas en train de vivre le moment pour de vrai, ça paraît imaginaire. C’est complètement fou !« , a-t-elle confié à Purepeople au sujet de son audition à l’aveugle. La jeune femme s’est lancée dans l’aventure de l’émission de TF1 pour « tout simplement partager ma musique, mes projets solos sur lesquels j’ai travaillé, surtout pendant cette année de confinement où j’ai beaucoup plus écrit et travaillé sur mes chansons. » Mais ce qu’elle n’avait pas dit à la production, c’est qu’elle connaît bien l’une des coachs… Il s’agit de Amel Bent, qui a été très surprise de la voir sur scène. En effet, Vanina a rencontré la chanteuse à la Star Academy, et qui était par la suite devenue l’une de ses choristes.

Vanina a gardé le secret concernant sa relation avec Amel Bent

Vanina a donc décidé de ne pas informer la production de son lien avec la coach, ni de prévenir Amel Bent elle-même de sa participation à l’émission. « Participer à The Voice est une aventure personnelle et puis elle est coach. La production aurait eu le droit de me dire :Bah non c’est comme tricher en fait’. Ce n’est pas parce que je connais Amel ou que j’ai travaillé pour elle que je devais l’appeler quand j’ai su que je faisais l’audition à l’aveugle. Il faut séparer les choses« , estime-t-elle. Ainsi, elle n’avait aucune idée de la réaction qu’aurait son amie, qui a récemment perdu beaucoup de poids. « Je ne savais pas si elle s’était retournée parce qu’elle se disait : ‘Ah, je reconnais cette voix’, ou tout simplement parce qu’elle se disait : ‘Ah, j’aime ce qu’elle propose’. Dans tous les cas, j’étais contente qu’elle se retourne. » Mais finalement, on a appris qu’Amel Bent s’était effectivement retournée sans savoir qui chantait ! « Après avoir vu sa réaction, j’ai compris qu’elle était surprise de me voir. J’ai vu son émotion et je me disais qu’il ne fallait pas que je la regarde, car sinon j’allais trembler. » Finalement, elle n’a pas rejoint l’équipe de sa soliste, mais celle de Florent Pagny, « pour éviter un amalgame et que l’on dise que je suis là parce que je la connais« , ajoute-t-elle. « Je voulais aussi me fier à la première personne qui se retournait. Et Florent Pagny, c’est un grand monsieur, un grand artiste, il s’est retourné assez rapidement, c’était un signe.« 

Source: Lire L’Article Complet