The Voice 2021 : Silvio, candidat de Florent Pagny, fait une lourde chute pendant les répétitions

Silvio est un artiste complet : en plus de chanter, il est également spécialiste de la mise en scène et de la danse. Malheureusement, pendant les répétitions de The Voice, samedi 24 avril 2021, il a fait une grosse chute qui lui a valu une entorse…

Florent Pagny

À quelques jours de l’épreuve des KO de The Voice samedi 24 avril 2021, et en pleine répétition, Silvio Ilardo a eu une grosse frayeur. Pour assurer sa place à la prochaine étape et affronter son équipe, il avait pourtant mis toutes les chances de son côté. Le candidat de Florent Pagny était en effet très investi dans la compétition, au point de préparer de grandes mises en scène. Il avait pensé à une chorégraphie pour exploiter tous ses atouts, et en particulier la danse, une de ses passions. Ainsi, le candidat avait non seulement bien préparé la partie chant, mais aussi son jeu sur scène : « Ma force, elle est sur l’interprétation, elle est sur la scène, sur la performance scénique. Donc j’ai ma carte à jouer ! », estimait-il devant la caméra de The Voice. Une interprétation que Florent Pagny qualifiait de « top niveau » pendant les répétitions : « Je pense qu’on ne va pas t’oublier ! », ajoutait-il. Malheureusement pour Silvio, tout ne va pas très bien se passer… Et le candidat va être lourdement handicapé par un accident.

Une chute de la scène

Au moment de mettre en place la chorégraphie sur scène, pendant des tests, le chanteur a dû réviser un saut… Mais il a malheureusement sauté pile-poil dans le trou de la scène que Florent Pagny lui avait conseillé d’éviter deux secondes plus tôt. Le candidat s’est rattrapé tant bien que mal sur les genoux. Une grosse chute qui a choqué son coach : « Tu t’es déchiré ? Il y a du sang ? », s’est-il immédiatement inquiété. Résultat pour Silvio : une entorse, qui va l’handicaper pour la scène, puisqu’il ne peut plus interpréter toute la chorégraphie prévue.

C’est avec une béquille qu’il a interprété finement sa chanson. « Même si je dois la chanter sur les genoux, je la chanterai cette chanson, et avec toute la rage qui m’habite ! », assurait-il devant les caméras. Finalement, son interprétation pure et sans artifices de J’accuse de Damien Saez a conquis les coaches présents : « Cet accident t’a obligé à te concentrer sur ta voix et au corps qui te reste pour chanter, et tu t’es vraiment bien démerdé, avec grâce », assurait ainsi Marc Lavoine après son interprétation. Mais cela n’aura pas suffi pour lui assurer une place aux cross-battles.

Source: Lire L’Article Complet