The Voice 2021 : qui est Mentissa Aziza, la finaliste de l’équipe de Vianney ?

C’est ce samedi 15 mai que se tiendra la finale de la dixième saison de The Voice. L’occasion d’en apprendre plus sur Mentissa Aziza, l’une des quatre talents encore en lice et membre de l’équipe de Vianney. On vous en dit plus sur la redoutable candidate !

Vianney

Mentissa Aziza

C’est avec une chanson de Dalida, Pour ne pas vivre seul, que Mentissa Aziza a gagné son ticket pour la finale de cette saison de The Voice. Une prestation sensible et délicate qui a conquis les téléspectateurs. Son coach Vianney, lui savait déjà que sa protégée serait au rendez-vous. « Je suis nul pour cacher mes émotions de toute façon », a-t-il confessé après le passage sur scène de Mentissa. Le chanteur s’est déclaré heureux de cette rencontre et bien au delà du cadre du télé-crochet. Pour l’interprète de Beau-papa, celle qui est aujourd’hui finaliste « est une immense chanteuse, [….] une extraterrestre « .  » Elle vit la musique, elle vit les mots « , a-t-il conclut avec tendresse devant un public qui partageait très manifestement son ressenti.

Née pour briller

Originaire de Belgique et plus spécifiquement de la Flandre, Mentissa Aziza est âgée de 21 ans et bilingue français et flamand. Depuis toute petite, elle est attirée par les lumières des projecteurs. C’est à l’âge de 12 ans – alors qu’elle découvre la série musicale culte Glee – qu’elle décide de devenir chanteuse. Elle va ainsi participer à The Voice Kids Belgique qu’elle a remporté en 2014 et The Voice au Pays-Bas en 2018 où elle a été éliminée pendant l’épreuve des KO. Elle s’est présentée à la saison française de The Voice de 2021 avec son meilleur ami Youssef Zaki et c’est ensemble qu’ils ont intégré l’équipe de Vianney. L’aventure s’est néanmoins terminée pour lui lors des KO.

Alors Mentissa Aziza va-t-elle remporter cette saison de The Voice ? Elle a face à elle de redoutables concurrents – Jim Bauer, Marghe et Cyprien – également très talentueux. Le public semblait néanmoins prêts à déposer les armes devant elle ce samedi 8 mai, à l’issue de son duo avec son coach sur le Parce que c’est toi d’Axelle Red. « L’émotion à l’état pur », pouvait-on lire sur Twitter, ou encore : « Quelle prestation incroyable », « J’ai pleuré. C’était beaucoup trop beau ». Encore un peu de suspense…

Source: Lire L’Article Complet