The Voice 2021 : qui est Jim Bauer, le finaliste de l’équipe de Marc Lavoine ?

Ce samedi 15 mai, TF1 diffusera la finale de The Voice 2021. L’occasion d’en apprendre plus sur Jim Bauer, l’un des quatre candidats encore en lice et membre de l’équipe de Marc Lavoine. Ses célèbres parents, ses amours… il n’aura plus de secrets pour vous !

Jim Bauer

Marc Lavoine

La grande finale de The Voice approche à grands pas ! Après des semaines de compétition acharnée, les noms des quatre heureux élus ont enfin été dévoilés. Au sein de l’équipe de Marc Lavoine, c’est Jim Bauer qui aura la lourde tâche de convaincre les téléspectateurs. Un exercice qui ne devrait pas être trop difficile pour le chanteur de 29 ans, comptant déjà parmi les favoris du public. Pas seulement car il est le fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone – d’ailleurs, il n’a jamais évoqué ses parents dans l’émission de TF1 – mais surtout en raison de sa voix atypique et de sa personnalité attachante. « C’est délicat car Jim veut être vu pour lui-même et il arrive très bien à le faire. Ce n’est pas évident quand on a deux parents connus », a concédé l’interprète d’A ma place, qui était contre sa participation à The Voice. Mais force est de constater que l’aventure lui réussit plutôt bien…

Qui est Jim Bauer ?

Né le 21 juin 1991, Jim Bauer a grandi à Carpentras, dans le sud de la France. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il travaillait comme chanteur de rue durant ses études. Mais en 2014, il a été appelé par Marc Collin pour participer au projet Bristol. Aux côtés de plusieurs artistes, dont Clara Luciani, il a repris des tubes des années 60. Depuis il a enregistré plusieurs morceaux en solo ainsi que deux EP, The Misfit Boy en 2017 et Naissance en 2019. Et si ses titres n’ont connu qu’un maigre succès, ils lui ont permis d’écrire pour certains grands noms de la chanson française. Parmi eux Barbara Pravi, Jean-Baptiste Guégan, Amaury Vassili et même… Florent Pagny ! « En fait, j’ai travaillé avec Slimane, et il se trouve que dans les chansons qu’on a composées, Slimane en a proposé une à Florent Pagny et il l’a prise pour son album », a révélé Jim Bauer à Purepeople. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne l’a pas choisi comme coach et a préféré opter pour Marc Lavoine.

Côté vie sentimentale, Jim Bauer n’est pas un cœur à prendre. N’en déplaise à ses admiratrices, il a déjà une femme dans sa vie. Lorsque les journalistes de Purepeople lui ont demandé s’il avait « trouvé sa perle rare« , ce dernier a rétorqué : « Oui, je n’en parlerai pas plus mais oui. » Il faudra s’en contenter !

Source: Lire L’Article Complet