"The Voice" 2021 : Marc Lavoine a fondu en larmes, et voici pourquoi

Le chanteur et coach de The Voice Marc Lavoinr n’a pas pu retenir ses larmes sur le plateau samedi 3 avril. En opposant ses talents Tarik et Robin sur le titre Deviens génial du rappeur et co-coach Vald, il a du se séparer d’un des deux, à contre-coeur.

  • Marc Lavoine

« Il y a des battles qu’on aimerait éviter ». Alors que les battles saison 10 de The Voice ont débuté depuis samedi 27 mars dernier, le coach et chanteur de 58 ans Marc Lavoine n’a pas pu retenir ses larmes samedi 3 avril 2021 sur le plateau de l’émission. Samedi 27 mars, il était revenu sur le geste bizarre qu’il fait avec ses lunettes et qui avait beaucoup interrogé la toile dans On refait la télé sur RTL : « En fait, je zoome sur les talents afin de voir leurs visages de plus près, et les artistes qu’ils sont ». Puis avait mis fin aux rumeurs qui circulaient sur The Voice saison 10 et qui l’avaient d’ailleurs beaucoup amusé : non, le petit cahier que tous les coachs ont ne sert pas à marquer des indications de la production pour se retourner sur tel ou tel candidat, et non, les coachs ne disposent pas d’oreillettes fin qu’on leur souffle des instructions pendant les prestations.

« Tu fais une connerie, ne les mets pas ensemble… »

Mais si Marc Lavoine, père de quatre enfants remarié à la romancière Line Papin n’a pas pu s’empêcher de pleurer sur le plateau de The Voice samedi 3 avril, c’est parce qu’il a réuni de deux ses talents pour les battles, Tarik et Robin… Et qu’il a dû se séparer d’un des deux à la fin, à son plus grand regret : « Je me suis demandé si je n’avais pas fais une erreur de vous réunir », a-t-il admis dans The Voice, après avoir salué la qualité de leur prestation, avant d’expliquer : « Je savais qu’à l’heure du choix je devrais me priver de quelqu’un que j’aime, et en reconduire un seul sur les deux et je me suis dit ‘Tu fais une connerie, ne les mets pas ensemble…’ et puis je me suis dit aussi « Qui pouvait chanter cette chanson autre que vous deux’? « .

Marc Lavoine leur avait fait un cadeau pour ce battle : les candidats devaient réinterpréter Deviens génial, un titre phare de son co-coach et rappeur Vald. « Vous avez fait un travail formidable, et je reviendrai après avoir laisser parler mes… » a-t-il conclu tellement ému qu’il ne pouvait pas terminer sa phrase. « Sinon je vais… On va encore me critiquer parce que je pleurniche » a-t-il poursuivi, avant de glisser : « Je vous aime tous les deux pareil, et je ressens autant d’émotion avec Robin qu’avec Tarik » et de laisser sa chance à Tarik.

Source: Lire L’Article Complet