The Voice 2021 : la décision radicale prise par la production à la veille de la demi-finale

C’est ce samedi 1er mai qu’auront lieu les Cross-battles, au terme desquelles il ne restera que 8 candidats qui s’affronteront en demi-finale. Pour celle-ci et en raison de la pandémie, la production a fait un choix radical afin de protéger les candidats… et les équipes de tournage !

Vianney

Florent Pagny

Pour Marie, Wahil, Cyprien, Jim Bauer et les autres, voici venu ce samedi 1er mai le temps des cross-battles. Une épreuve sans équivalent dans les autres pays puisqu’elle est une invention de la production française du show. « Une toute nouvelle épreuve redoutable, à la mécanique imparable, qui réserve plein de surprises et des duels incroyables », teasait TF1 fière de sa création il y a quelques jours. C’est en effet pour donner un peu de piquant à l’émission présentée par Nikos Aliagas que la production a dégainé cette nouvelle étape inédite qui devrait faire trembler Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine : « Il faut trouver de nouvelles façons de raconter l’émission. On a rajouté cette année, pour la première fois, une nouvelle épreuve. Dans cette étape, deux talents chanteront sur la scène en face à face… mais ils n’appartiendront pas à la même équipe« , a ainsi expliqué à la presse Matthieu Grelier, le directeur des programmes d’ITV Studios France.

Une décision sage et compréhensible

Le public est d’ores et déjà très impatient de découvrir l’épreuve qui pourrait – en raison de son implacable mécanisme – priver l’un des coachs de tous ses candidats. Mais la production de The Voice, elle, connaît déjà l’identité des huit candidats sortis vainqueurs de l’épreuve et qui s’affronteront en demi-finale. Et elle a pris une décision radicale pour protéger ses jeunes poulains et les équipes de tournage.

Selon Télé-Loisirs, les huit chanceux ont été placés à l’isolement et ce depuis plusieurs jours. Installés tous ensemble à l’hôtel, ils ont évidemment subi des tests PCR avant d’obtenir le droit d’y pénétrer afin d’éviter toute contamination à la Covid-19. Une mesure de prudence tout à fait compréhensible vu le contexte épidémique…

Source: Lire L’Article Complet