“The Voice 2021” : Jim Bauer est-il le nouveau favori de la compétition après sa sublime réinterprétation de “Tata Yoyo” ?

Jim Bauer a émerveillé le jury et les téléspectateurs avec son étonnante reprise du titre Tata Yoyo d’Annie Cordy dans The Voice samedi 17 avril 2021. De là à devenir le nouveau favori de la compétition ?

  • Marc Lavoine

Jim Bauer a placé la barre très haute. Samedi 17 avril 2021 dans The Voice, le candidat et talent du coach Marc Lavoine a ébloui le jury et les téléspectateurs avec sa réinterprétation de Tata Yoyo d’Annie Cordy, lors de l’épreuve dite des K.O. Pendant cette phase de The Voice qui a lieu les samedi 17 et 24 avril 2021, les talents de l’émission peuvent maîtriser leur destin en choisissant eux-mêmes le titre de la chanson qu’ils vont interpréter. Et en reprenant Tata Yoyo de façon aussi magistrale, Jim Bauer est désormais en passe de devenir le favori de la compétition. « Non mais il est au-dessus » a glissé la coach Amel Bent à son voisin de jury, Vianney. « C’est un délire, mais ça a marché ! », a déclaré à son tour Marc Lavoine, qui ignorait tout de la reprise du candidat.

Les internautes sont eux aussi unanimes : « Jim Bauer a revisité ‘Tata YoYo’, comme dans Top Chef un cuisinier revisite complètement une recette. Avec brio ! Époustouflant ! » a déclaré un internaute sur Twitter, peu de temps après le live du candidat, suivi par beaucoup d’autres. « Là où Doré, à l’époque, tombait dans le stéréotype avec sa reprise de Lolita, Jim Bauer excelle dans sa version de Tata Yoyo, incroyable », a exprimé un téléspectateur.

Un futur Julien Doré ?

Si l’interprétation de Tata Yoyo de Jim Bauer, rappelle en effet celle mythique de Lolita de la chanteuse Alizée par Julien Doré sur le plateau de la Nouvelle Star en 2007, cela n’a rien d’un hasard. Le nouveau chouchou du public a confié à Télé-Loisirs samedi 17 avril 2021 : « Je ne vais pas te mentir, je pense que si Julien Doré n’avait pas eu le courage de faire ça à l’époque, je ne suis pas sûr que moi, j’aurai eu le courage cette année de faire ça. Ça m’a rassuré, et ça m’a donné la force d’y aller… ».

Mais si la Nouvelle Star, à l’époque, a été un accélérateur de popularité pour Julien Doré, qu’en sera-t-il de The Voice pour Jim Bauer ? Avec cette étonnante reprise, le candidat a en tout cas validé son billet pour la prochaine étape inédite de The Voice, les cross-battles.

Source: Lire L’Article Complet