Accueil » Célébrités »
The Voice 2021 : découvrez le protocole très strict mis en place pour la demi-finale
Samedi 8 mai 2021, la demi-finale de The Voice sera diffusée sur TF1. À cette occasion, les huit talents de l’aventure ont dû se plier à de nombreuses restrictions sanitaires.
La dixième saison de The Voice bat son plein sur TF1. Parmi les candidats, quelques noms crèvent déjà l’écran. À commencer par Jim Bauer, le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone qui a surpris les internautes avec une reprise unique de Tata Yoyo d’Annie Cordy. Cyprien, l’un des talents d’Amel Bent toujours en lice, a bien failli, de son côté, ne pas participer au télé-crochet, touché deux fois par la Covid-19. Heureusement pour lui, des aménagements lui ont permis d’intégrer l’aventure in extremis. La pandémie a joué un rôle majeur dans l’organisation de la demi-finale diffusée samedi 8 mai 2021. Et pourtant, la musique semble avoir repris ses droits. « C’est l’effet du groupe qui joue en live. Quand les musiciens ont commencé à jouer, on ressemblait à des hirondelles sur un fil électrique. Tout le monde s’est arrêté de travailler, même en coulisses. On était tous envoûtés par le son » murmure Pascal Guix à nos confrères du Parisien, le producteur artistique de l’émission, lors de la répétition général jeudi dernier.
Quelles sont les mesures restrictives lors de la demi-finale de The Voice ?
Mais pour pouvoir participer au grand show promis samedi soir, des mesures restrictives ont dû être respectées. Les candidats ont été testés plusieurs fois par semaine et ont également dû se confiner, toujours selon le Parisien, dans un hôtel de la Plaine-Saint-Denis pendant quinze jours. « C’est l’année où ils sont le plus prêts : ils sont beaucoup plus concentrés, car coupés du reste du monde, et une véritable cohésion de troupe se ressent« , assure Bruno Berberes, le directeur des castings, responsable de l’encadrement des chanteurs. Le public ne sera de la partie que virtuellement cette année. Des centaines d’écrans avec de faux spectateurs encercleront la scène. « Nous nous sommes adaptés, nous avons déjà connu une finale de The Voice Kids en plein Covid. Et les scores d’audience font du bien. Ceux qui pensaient que c’était une vieille émission ont leur réponse. Et puis, il y a une ambiance particulière cette année parce que les talents n’ont pas pu jouer depuis plusieurs mois. Cette urgence viscérale teinte leurs prestations scéniques » conclut, sûr de lui, Pascal Guix, le producteur artistique de The Voice.
Source: Lire L’Article Complet