The Voice 2021 : Cyprien, le protégé d’Amel Bent, est le petit-fils d’un chanteur célèbre

Ce samedi 15 mai aura lieu la grande finale de The Voice. Une compétition à laquelle prendra part Cyprien, membre de l’équipe d’Amel Bent. L’occasion d’en apprendre plus sur ce dernier, qui est le petit-fils d’un célèbre chanteur de l’île de la Réunion.

Amel Bent

Cyprien Zeni

La grande finale de The Voice approche à grands pas. Les téléspectateurs de TF1 auront la lourde tâche de décider qui de Marghe, Jim, Mentissa ou Cyprien sera sacré meilleur talent de l’année. Une compétition à laquelle le petit protégé d’Amel Bent a bien failli ne jamais prendre part ! En effet le sort s’est acharné sur le chanteur de 27 ans, qui a contracté la Covid-19 à deux reprises durant les tournages. « J’avais été testé positif juste avant les auditions à l’aveugle. J’avais alors eu des symptômes : problèmes de respiration, grosse fatigue… J’ai dû attendre et être sûr que le virus soit parti pour passer devant les coachs. Quand le test PCR a enfin été négatif, j’ai pu passer l’audition à l’aveugle. C’était déboussolant, j’ai été bousculé car je suis vraiment passé le dernier jour de l’enregistrement », avait-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. Mais c’est plus en forme que jamais qu’il s’apprête à monter sur scène ce samedi, porté par sa large communauté de fans.

Cyprien est issu d’une famille d’artistes

Très apprécié par les téléspectateurs, Cyprien reçoit régulièrement des messages de soutien sur ses réseaux sociaux. Mais il peut aussi compter sur les encouragements de ses proches, toujours prêts à l’épauler. Un membre de sa famille n’est d’ailleurs pas inconnu du grand public : il s’agit de son grand-père, Maxime Laope, qui était une star sur l’île de la Réunion. « Mon grand-père était chanteur de SEGA, la musique locale. Depuis son départ, on cultive beaucoup l’héritage musical et culturel qu’il nous a laissé. Ses textes, ses poèmes, ses contes… on essaye de perpétuer tout cela aux générations suivantes. C’est important pour nous, pour moi », a révélé le candidat de The Voice.

La carrière de Maxime Laope avait décollé en 1947, lorsqu’il avait participé à un radio-crochet organisé par la maison de la Radio à Saint-Denis. Deux ans plus tard, alors âgé de 27 ans, il avait enregistré son premier disque. En 1952, il s’était ensuite associé à la chanteuse Benoite Boulard, avec laquelle il avait sorti un morceau devenu culte, La rosée est tombée. Décédé le 15 juillet 2005, Maxime Laope avait au total sorti une dizaine de 78 tours et de CDs. Un héritage musical que Cyprien compte bien honorer !

Source: Lire L’Article Complet