The Voice 2021 : cet « immense cadeau » de Vianney à Mentissa le soir de la finale

C’est Marghe qui a finalement remporté, au terme de plusieurs semaines de suspense, la finale de la dixième saison de The Voice. Pour Mentissa Aziza la candidate de Vianney, point d’amertume, elle a déjà tout gagné, à commencer par une chanson écrite par son coach et interprétée dans la seconde partie de l’émission…

Vianney

Mentissa Aziza

Les téléspectateurs ont choisi et c’est Marghe – la candidate d’origine malgache – qui a remporté le trophée de The Voice devant son coach Florent Pagny forcément satisfait. Mais le bonheur de la jolie brune n’a pas plongé ses rivaux dans la mélancolie. Cyprien, Jim Bauer et Mentissa Aziza avaient tous trois la sensation d’avoir grandi au travers de cette aventure. Et Mentissa a, dans la bataille, gagné une chanson écrite sur-mesure pour elle par le compagnon de Catherine Robert, comme ils l’ont ensemble révélé dans la seconde partie de l’émission avant qu’elle ne la dévoile sur le plateau.

Et Bam ! fruit d’un coup de foudre artistique

L’écriture de Et bam ! n’a pas commencé avec un burger comme l’a annoncé Vianney en plaisantant, faisant allusion à la récompense offerte à sa protégée à l’issue de la demi-finale.  » Ça a surtout commencé le jour où je l’ai entendue pour la première fois, où moi quand ça me fait vibrer, quand ça me transperce – pour être super franc ça arrive trop rarement et parfois je m’en veux de pas aimer assez de choses – donc voilà quand j’aime de tout mon coeur d’un coup c’est qu’il y a quelque chose de fort au fond qui se passe. Et avec Menti c’est vraiment ce que j’ai vécu dès le tout début, a-t-il expliqué. Et du coup logiquement ben moi quand j’aime quelqu’un je fais tout pour mettre tout mon coeur à lui écrire une chanson si c’est nécessaire si y’a besoin  » Vianney ne s’est donc pas privé du plaisir d’écrire pour sa protégée. « Au moins comme on se l’est dit tout au long de l’aventure il nous reste cette chanson et c’est le plus important « , a conclu l’interprète de Beau-papa avec tendresse.

Avant de dévoiler son titre, Mentissa a tenu à évoquer Et Bam ! révélant l’importance de cette chanson à ses yeux. « Vianney m’a fait un immense cadeau. […] Quand Vianney me l’a chantée pour la toute première fois elle m’a touchée profondément. J’espère qu’elle vous ira aussi droit au coeur comme à moi dès que je l’ai chantée….« , a-t-elle indiqué avant de se lancer dans une interprétation pleine d’émotion qui a bouleversé le plateau. La route de Mentissa dans le monde de la musique ne fait que commencer…

Source: Lire L’Article Complet