The Vivi viré de The Voice : son coach Vianney s’exprime pour la première fois

En février dernier, le rappeur The Vivi était évincé de The Voice 2021 après la mise en lumière de vieux tweets racistes et homophobes. S’il s’était entretenu en privé avec son coach, Vianney, ce dernier est sorti publiquement du silence.

Vianney

The Vivi

Le mois de février dernier a plongé The Voice en pleine polémique une nouvelle fois. Quelques années après le scandale Mennel, candidate dont certains tweets douteux avaient refait surface, c’est le rappeur The Vivi, talent de l’équipe de Vianney, qui en faisait les frais. Des messages à caractère raciste et homophobe publiés par l’artiste dans sa jeunesse mettaient le feu aux poudres, obligeant la production à l’exclure de la compétition. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, The Vivi s’était expliqué, réitérant ses excuses au public, parlant d’ « erreurs de jeunesse » et évoquant une conversation téléphonique avec son coach Vianney : « Il a donné de la force, il a compris que c’était de l’humour après je ne veux pas parler en son nom », racontait-il à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs. S’il s’était retenu de parler, Vianney vient de sortir du silence dans une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs. S’il comprend la décision de la production, l’interprète de Beau-papa n’a pas caché sa déception.

« Ce n’est pas facile d’avoir cette humilité-là »

« Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent, affirme-t-il. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice. » Toutefois, Vianney a indiqué que cette épreuve et ces « erreurs » allaient permettre à The Vivi d’en tirer le meilleur.

« Pour lui, je ne suis pas déçu parce que je pense que cette histoire va beaucoup lui apporter, dans sa vie d’homme, dans sa vie d’artiste… Mais il a su s’en excuser ». D’après Vianney, The Vivi n’a pas à payer tout le prix de ces mauvais messages pour lesquels il s’est publiquement excusé : « C’est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie… Mais il a su s’en excuser. Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien. Ce n’est pas facile d’avoir cette humilité-là, de savoir dire pardon. Il ne s’est pas trahi en le faisant, il l’a dit très honnêtement, “ça fait partie de la personne que j’ai été, un adolescent un peu inconséquent”. Je trouve ça beau que, sans se trahir, il demande pardon et dise “je regrette”. Je trouve que ça lui donne une certaine noblesse ». Il n’est toutefois pas certain que tout le monde ait le même avis sur la question…

Source: Lire L’Article Complet