The Vivi exclu de The Voice : comment la production a retiré le rappeur du montage

Le 10 avril, le public de TF1 aurait dû découvrir The Vivi lors des battles, dans The Voice. Disqualifié suite à des messages racistes et homophobes, le candidat a été gommé de l’émission au montage. Cela n’a pas été très simple pour la production…

Vianney

The Vivi

The Vivi avait fait des débuts prometteurs dans la dixième saison de The Voice. Le rappeur, qui avait choisi d’interpréter Suicide social d’Orelsan, avait beaucoup ému les coachs. Rapidement, le jeune homme s’était tourné vers l’équipe de Vianney pour continuer l’aventure. Mais au lendemain de la diffusion de son audition à l’aveugle sur TF1, des tweets à caractère raciste et homophobe publiés par l’artiste dans sa jeunesse ont créé la polémique. La production a alors annoncé avoir décidé de l’exclure de la compétition. The Vivi avait présenté ses excuses au public, parlant d’ « erreurs de jeunesse », sur le plateau de Touche pas à mon poste. Quelques jours plus tard, Vianney avait lui aussi tenu à briser le silence, auprès de nos confrères de Télé Loisirs. « Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent, affirme-t-il. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice. »

Une organisation compliquée

Mais voilà, si Vianney et The Vivi ne semblent pas vouloir rester sur un mauvais souvenir, la production de l’émission est face à un véritable casse-tête. La raison ? The Vivi est allé très loin dans l’aventure et est ainsi présent à de nombreuses étapes de la compétition. Pour TF1, il s’agit désormais de parvenir à présenter le programme sous son meilleur jour, tout en ne dérogeant pas à sa décision d’écarter The Vivi. Le 10 avril, les téléspectateurs auraient dû le découvrir face à l’une des chanteuses de l’équipe de Vianney. Une battle tout simplement retirée du programme, selon nos confrères de Télé-Loisirs, qui indiquent que cette dernière devrait pouvoir interpréter un titre en direct lors de la deuxième partie de l’émission, en demi-finale, pour ne pas trop pâtir de son effacement du programme. Selon nos confrères, The Vivi aurait remporté sa battle, puis brillé lors des KO. Il aurait, par ailleurs, réussi à passer l’épreuve des cross-battles avant de finalement se qualifier pour la demi-finale en direct… Autant de séquences que TF1 doit se résoudre à gommer, au détriment des chanteurs qui avaient partagé des prestations avec The Vivi. Mais cet imbroglio aura fait un heureux. En effet, la production ayant prévu huit places en demi-finale, le candidat battu par The Vivi en cross-battles a été repêché.

Source: Lire L’Article Complet