Accueil » Célébrités »
Tessy Antony, l’ex-femme du prince Louis et mère de ses fils, va se remarier
Tessy Antony de Nassau, l’ancienne belle-fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, s’est fiancée à son compagnon, l’entrepreneur suisse Frank Floessel.
Elle n’est plus princesse de Luxembourg depuis le 4 avril 2019. Ce jour-là était prononcé le divorce de Tessy Antony et du prince Louis de Luxembourg, le troisième des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. Divorce qui avait été annoncé en janvier 2017 par la Cour grand-ducale et aussitôt officialisé par le Tribunal central de la famille à Londres, où le couple résidait. Si l’ancienne militaire luxembourgeoise, qui poursuit aujourd’hui une carrière internationale dans l’humanitaire, l’éducation et la communication, a perdu, en même temps que son titre, son prédicat d’Altesse Royale et la possibilité de représenter la famille grand-ducale, en revanche ses ex-beaux-parents l’ont autorisée à continuer à se faire appeler Tessy de Nassau -afin qu’elle puisse porter le même nom que ses deux fils, les princes Gabriel et Noah-, et lui ont souhaité, ainsi qu’à Louis, «beaucoup de succès et de sérénité dans leur nouveau chemin de vie», désormais chacun de son côté.
A relire: Tessy Antony n’est plus princesse de Luxembourg
Galerie: Un mariage royal en plein confinement : Philippos de Grèce a dit oui… (Gala)
Un chemin qui s’annonce radieux pour Tessy en cette année 2021. Comme le rapporte «L’Essentiel», celle-ci a révélé, sur son compte Instagram, jeudi 31 décembre 2020, que son nouveau compagnon, l’entrepreneur suisse Frank Floessel, l’avait demandée en mariage. Postant une photo la montrant lovée contre celui qui est désormais son fiancé, sa bague de fiançailles bien visible, elle a écrit en légende, en anglais: «Oui jusqu’en 2021 et bien d’autres années ensemble». «Une déclaration sans équivoque», souligne le quotidien luxembourgeois qui précise que sa relation avec son ex-mari, le prince Louis, «semble être au beau fixe », au vu des «chaleureux vœux d’anniversaire» qu’elle lui a envoyés au mois d’août.
Tessy et Louis s’étaient mariés en 2006, six mois après la naissance de leur premier enfant
Aujourd’hui âgée de 35 ans, la Luxembourgeoise Tessy Antony avait épousé le prince Louis de Luxembourg, d’un an son cadet, le 29 septembre 2006. Pour convoler en justes noces avec la jeune femme qui lui avait déjà donné un enfant -le prince Gabriel, né le 12 mars 2006-, le fils du couple grand-ducal, alors âgé de 20 ans, avait abandonné sa place dans l’ordre de succession à la couronne du Luxembourg. Le 21 septembre 2007, presqu’un an jour pour jour après leur mariage, un second garçon voyait le jour, le prince Noah.
Source: Lire L’Article Complet