Accueil » Célébrités »
“Tes enfants font trop de bruit” : Christine Ockrent, une belle-mère exécrable avec les enfants de Bernard Kouchner ?
Dans son livre La Familia Grande, à paraître jeudi 7 janvier 2021, Camille Kouchner fait de graves révélations sur l’inceste et les agressions sexuelles dont son beau-père Olivier Duhamel se serait rendu coupable. Mais l’autrice dénonce également le comportement de son père Bernard Kouchner et de son épouse Christine Ockrent.
- Camille Kouchner
- Olivier Duhamel
Le livre n’est même pas encore sorti dans les librairies, et pourtant, il fait déjà la Une de tous les médias. Dans La Familia Grande, dont la parution est prévue pour le jeudi 7 janvier 2021, Camille Kouchner lève le silence sur le secret qui a détruit sa famille. Elle accuse Olivier Duhamel, son beau-père, d’inceste et d’agressions sexuelles sur mineur. Le politologue aurait, pendant plus de deux ans à la fin de la décennie 1980, fait subir des “fellations” à son frère jumeau – renommé Victor pour protéger son anonymat – alors âgé de 13 ans. La justice a récemment ouvert une enquête, bien que les faits soient prescrits.
La juriste de 45 ans, fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier, dénonce également “l’omerta” établie autour de ce lourd secret familial. Depuis ces révélations, Olivier Duhamel a décidé de démissionner de ses fonctions de président de la Fondation nationale des Sciences politiques (FNSP) et du conseil d’administration du Siècle.
Les révélations de Camille Kouchner sur le comportement odieux de Christine Ockrent
Mais dans son livre, Camille Kouchner ne s’attaque pas uniquement à son beau-père. Elle y dépeint surtout l’atmosphère familiale dans son ensemble. Et visiblement, l’ambiance n’était pas non plus au beau fixe du côté de son père Bernard Kouchner et de sa belle-mère Christine Ockrent. Comme le rapportent nos confrères du Parisien dans l’édition du mardi 5 janvier, Olivier Duhamel a su “combler un certain vide créé par l’activité d’un Bernard Kouchner très occupé”. Il faut dire qu’à l’époque, l’homme politique venait d’accepter le poste de secrétaire d’Etat chargé de l’Insertion sociale au sein du gouvernement de Michel Rocard. Une nomination qui sera la première d’une longue liste. Avec son emploi du temps particulièrement chargé, l’ex-ministre serait donc devenu un papa aussi distant que sévère.
Camille, “Victor” et Julien vivaient alors chez leur mère Evelyne Pisier. Et les rares soirées qu’ils passaient chez leur père et sa femme Christine Ockrent étaient loin de ressembler à de chaleureuses retrouvailles familales. “Bernard hurlait. Il nous terrorisait, nous reprochait le malheur du monde”, se souvient l’autrice dans son ouvrage. D’ailleurs, pour avoir ses enfants dans les pattes le moins longtemps possible, Bernard Kouchner avait pris l’habitude de leur glisser des somnifères. Mais dans La Familia Grande, l’on apprend que Christine Ockrent ne se montrait guère plus agréable que son mari. “Tes enfants font trop de bruit, dis-leur de rire moins fort”, aurait lâché, à plusieurs reprises, la journaliste et ancienne star du journal de 20 Heures d’Antenne 2. Des révélations auxquelles le couple n’a pas encore réagi, et qui ne risquent pas de redorer l’image (déjà peu flatteuse) de la marâtre…
A lire aussi : Affaire Olivier Duhamel : cette pétition « pro-pédophilie » signée par Bernard Kouchner qui refait surface
Source: Lire L’Article Complet