Accueil » Célébrités »
"Télématin" : Thierry Beccaro évoque les tensions autour du départ de Laurent Bignolas
Lundi 24 mai 2021, Thierry Beccaro était l’invité de l’émission L’Instant de Luxe sur Non Stop People. L’ancien animateur de France Télévisions a confirmé les tensions dans les équipes de Télématin, suite au remplacement de William Leymergie par Laurent Bignolas.
- Laurent Bignolas
La crise arrive-t-elle enfin à son terme dans les coulisses de Télématin ? Depuis 2017 et l’éviction de son animateur historique William Leymergie, aux commandes depuis 30 ans, l’émission matinale de France 2 est plombée par une ambiance terrible dans les coulisses, avec le départ de nombreux visages historiques ces dernières années. En cause selon certaines sources, les changements radicaux apportés par le nouveau présentateur Laurent Bignolas, aux habitudes diamétralement opposées à celles de son prédécesseur. Le couperet a fini par tomber en mars 2021 avec l’annonce du départ de l’actuel présentateur, qui sera remplacé dès la rentrée prochaine par le duo Thomas Sotto / Julia Vignali. Mais les tensions étaient elles réelles en coulisses ?
« Il y a ceux qui étaient très proches de William »
Pour Thierry Beccaro, c’est une réalité. L’ancien présentateur de Motus, remplaçant de William Leymergie aux commandes de Télématin durant 30 ans, a confirmé les tensions sur le plateau de l’émission L’Instant de Luxe sur Non Stop People lundi 24 mai 2021. Pour lui, il ne s’agit pas que de rumeurs : « J’en ai entendu parler oui » répond-t-il d’abord brièvement. « Il y a ceux qui étaient très proches de William… C’est un peu des chagrins d’amour, on a du mal à accepter… » ajoute-t-il, confirmant que certains membres de l’équipe n’avaient pas digéré le départ de l’ancien présentateur passé depuis chez C8.
Selon Thierry Beccaro, le style de Laurent Bignolas ne convenait sans doute pas à la matinale de France 2 : « Laurent faut pas oublier que c’est Faut pas rêver, c’est destination lointaine, c’est le bateau, la rencontre avec les Inuits… C’est particulier l’accompagnement du matin » précise celui qui a également révélé souffrir d’une profonde dépression depuis des années. Qui l’aura sans doute empêché de devenir lui-même le sauveur de Télématin en prenant la relève de William Leymergie en 2017 ? Rien n’est moins sûr, tant la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte avait à l’époque décidé de faire un grand ménage au sein des visages de la chaîne.
A lire aussi : « Télématin » : pourquoi Samuel Etienne a refusé de remplacer Laurent Bignolas
Source: Lire L’Article Complet