Accueil » Célébrités »
Télématin : découvrez enfin qui va présenter le programme à la place de Laurent Bignolas
Dans son édition du 1er mai 2021, Le Parisien croit savoir qui remplacera Laurent Bignolas à la tête de Télématin à la rentrée prochaine. Et la formule retenue pourrait surprendre les fidèles du programme.
Laurent Bignolas
Thomas Sotto
A chaque semaine son nouveau nom, mais Le Parisien semble détenir l’identité du prochain présentateur de Télématin. La course au remplacement de Laurent Bignolas s’apparente en effet à un mini Koh-Lanta avec plusieurs candidats au départ mais un seul vainqueur au final. Depuis que France 2 a décidé de faire du petit bois avec le totem d’immunité du chef d’orchestre de son émission matinale, les postulants se bousculent au portillon. Mais pas facile de cocher tous les critères de sélection, le successeur de William Leymergie s’étant emmêlé les pinceaux depuis que les téléspectateurs prennent le petit-déjeuner en sa compagnie. En plus de s’être mis une bonne partie des chroniqueurs à dos, le journaliste s’était rendu coupable d’une « blague raciste » qui avait coupé l’appétit des fidèles du programme et entraîné un mea-culpa de la chaîne.
Un binôme en semaine, un autre le week-end
Même l’ancien maître des lieux, William Leymergie, avait défendu très mollement son confrère. « Si vous modifiez un programme comme celui-là, avec plus de 30 ans d’existence, il y a forcément des remous », avait-il estimé. L’ancien mentor de Sophie Davant n’est pas au bout de ses surprises puisque c’est un duo qui semble prendre la bonne vague. Nos confrères du Parisien précisent en effet que c’est le tandem Julia Vignali et Thomas Sotto qui prendra le relais à la rentrée prochaine.
L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier, qui souhaitait se tourner vers la réalisation de documentaires, aurait donc retourné sa veste alors que le joker de Laurent Delahousse était le choix numéro un de la direction de France Télévisions. Voilà pour la semaine, car un autre binôme officierait le week-end à l’antenne de Télématin, celui composé par Damien Thévenet et Maya Lauqué. Beaucoup de changements pour une émission historique qui cultive ses téléspectateurs et sa stabilité.
Source: Lire L’Article Complet