Accueil » Célébrités »
Teddy Riner trop vieux pour la compétition ? Le judoka répond cash sur la question de son âge
Invité sur le plateau d’Europe 1 ce mercredi 14 avril pour évoquer les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, Teddy Riner a prouvé qu’il avait un sacré sens de la répartie. Matthieu Belliard lui demandait si du haut de ses 32 ans, le judoka parvenait à toujours rester motivé et efficace. La réponse cash du sportif l’a remis à sa place !
Teddy Riner
Teddy Riner est l’un des sportifs préférés des Français. Avec sa carrure imposante, le judoka ne passe pas inaperçu. Ce grand gaillard de 2,04 mètres est d’ailleurs en préparation des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo cet été, si le contexte sanitaire le permet. Il faut dire que le judoka a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir espérer décrocher une troisième médaille olympique. En début d’année, il confiait au Parisien avoir perdu 26 kilos. Lors du premier confinement, le papa d’Eden et Isis a travaillé son physique dans une salle de musculation, puis ce gourmand et fan de sucreries s’est imposé un régime strict. Résultat : il demeure toujours l’un des poids lourds de sa catégorie avec un bon 139 kg sur la balance, mais en restant plus affûté que jamais ! Ce 13 avril, il a d’ailleurs publié une photo de son entraînement sur son compte Instagram, où il est apparu aux côtés d’une assistante de choc, sa fille.
Reçu sur le plateau d’Europe 1 ce mercredi 14 avril, il n’a pas manqué d’évoquer sa préparation physique et mentale pour la grande échéance qui l’attend. Et niveau rapidité d’esprit, Teddy Riner a pu démontrer qu’il était également dans les clous !
« Aïe aïe aïe… Là, vous m’avez tué, là ! »
Matthieu Belliard ne pensait certainement pas à mal lorsqu’il a demandé au judoka si cela n’était pas trop compliqué de rester un grand compétiteur à 32 ans. « Est-ce qu’on sent plus le poids de l’âge ? Je vais rappeler que vous venez de fêter vos 32 ans ! », s’est-il exclamé face à Teddy Riner. Ce dernier n’a pas hésité une seule seconde avant de rétorquer : « Aïe aïe aïe… Là, vous m’avez tué, là ! Ça fait mal ! J’ai senti les 32 années sur mes épaules ! », en faisant exprès d’en rajouter. Mais le double champion olympique n’a toutefois pas botté en touche et a pris le temps de répondre avec beaucoup de sagesse.
« 32 ans c’est aussi un bel âge ! Après, comment dire… J’ai acquis pas mal d’expérience, appris pas mal de choses, et aujourd’hui je m’en sers dans mon quotidien. Aujourd’hui je suis un père de famille, qui a des devoirs, des obligations envers ses enfants, et ça change, ça aussi ! Et puis à mes 32 ans, je ne vois pas le judo comme à mes 18 ans, donc forcément, chaque année compte, et en tous cas c’est des belles années, qui me servent dans mon judo, ma pratique, et ma vie de tous les jours ! » , a-t-il conclu. Affûté de corps et d’esprit, une combinaison gagnante, à coup sûr !
Source: Lire L’Article Complet