Sylvie Vartan seule face à sa fausse couche et un Johnny Hallyday "absent et injoignable", les détails de ce drame

Devenue une célébrité à 17 ans et adulée du monde entier aussitôt, notamment grâce à son couple avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan n’a pas eu que de bons moments dans sa vie, bien au contraire.

Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 60 ans de carrière, avec un 50ème album, rien que ça, et une tournée, deux auteurs ont décidé de se pencher sur sa vie, son parcours, et d’en faire une biographie unique. Un livre de Christian et Eric Cazalot, soutenu par la chanteuse, qui en signe d’ailleurs la préface, « Ce livre m’a permis de faire des arrêts sur images d’instants trop vite vécus et pourtant si chers à mon cœur« , avec émotion.

Devenue maman de David Hallyday, Sylvie Vartan a toujours rêvé de fonder une vraie famille, avec plusieurs enfants. Malheureusement son destin en sera autrement. En 1974, alors que le couple star fait face à de nombreuses rumeurs et de nombreuses disputes, Sylvie Vartan annonce à la presse qu’elle est enceinte d’un deuxième enfant, « Ils se sont durablement retrouvés l’année précédente et ont souhaité donner un petit frère ou une petite sœur à David. Une petite sœur espèrent-ils. C’est dans un grand sourire et hyper sexy que Sylvie annonce la nouvelle, en couverture de Paris Match, début février ». Mais la vie en décide rapidement autrement puisque, comme les biographes le confient, un soir de mars, alors qu’ils passent la soirée ensemble au cinéma, un moment rare en amoureux, celle qui est sur le point de fêter ses 30 ans est « prise de douleurs intenses« … le début d’un drame pour la chanteuse, et d’un long chemin à parcourir en solitaire.

« Il est trop tard »

Arrivée à l’hôpital, Sylvie Vartan attend le verdict avec impatience, la boule au ventre, « Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé« . Une épreuve des plus difficiles, que la chanteuse devra affronter seule, sans le soutien de Johnny Hallyday, « injoignable, absent« , et ce, jusqu’à la fin de leur relation, « Un mois après, Johnny emmène sa femme et son fils pour un séjour à Honolulu. Mais pour Sylvie, il est trop tard. ».

Après ce drame, la mère de David Hallyday le sait, son couple ne sera plus jamais comme avant, « Tout lui est brutalement revenu en mémoire. Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu’elle attendait David. Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt ».

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet