Sylvie Vartan inquiète pour sa fille Darina : « C’est plus fort que moi »

Dans les colonnes de Gala, Sylvie Vartan et sa fille, Darina, se sont confiées sur leur relation. Entre tendresse et angoisse maternelle.

A propos de


  1. Sylvie Vartan


  2. Darina Scotti-Vartan

Elle évoque rarement sa fille dans les médias. Elle a pourtant fait exception. Dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque ce 20 mai, Sylvie Vartan a accepté d’accorder une interview avec sa fille Darina, qu’elle a adoptée à l’âge de 7 mois en Bulgarie avec son mari Tony Scott. Un duo tendre qui s’est confié sur sa relation, sur la nostalgie de l’enfance, mais aussi sur les angoisses d’une mère. Bien que sa fille ait désormais atteint l’âge adulte (elle a aujourd’hui 23 ans), Sylvie Vartan, très protectrice, continue d’être inquiète. « Avec David (Hallyday – NDLR), je l’étais aussi, mais différemment, parce que c’était un garçon. Lui était fou de vitesse – il l’est toujours d’ailleurs et je préfère ne pas savoir. Mais de toute façon, de manière générale, je suis une maman inquiète. Comme ma mère l’était. J’ai beaucoup d’imagination et, avec tout ce que je lis, je me figure facilement le pire », explique-t-elle auprès de Gala.

Des craintes maternelles que Darina a ressenties. « Je ressens souvent ton angoisse… », confie-t-elle à sa mère lors de l’interview. Malgré ces inquiétudes, Sylvie Vartan ne compte pas perdre certaines habitudes. « Quand Darina part quelque part, c’est vrai que je lui demande de m’appeler en arrivant. Ça ne me fait pas plaisir d’être comme ça, ce n’est pas un choix, c’est plus fort que moi : quand j’aime, je m’inquiète », admet-elle. « Quand j’étais enfant et que je rentrais seule de l’école qui était juste en face, ma mère me disait par exemple de ne pas marcher près du trottoir parce que quelqu’un pouvait passer en voiture, ouvrir une portière et m’embarquer. J’ai répété la même chose à mes enfants. »

« Plan de vie » pour Darina

Cet amour inconditionnel semble avoir guidé Darina, qui a déjà un « plan de vie » depuis toute jeune. A 26 ans, elle veut avoir son premier enfant. Une détermination qu’elle compte appliquer pour le reste de sa vie. Et qui ne semble pas chagriner sa mère. « Etre un parent qui retient est quelque chose de terrible et d’égoïste. Comme pour tous mes enfants, moi, je veux avant tout son bonheur. La voir s’épanouir », confie Sylvie Vartan dans nos colonnes.

Retrouvez l’intégralité de notre grande interview croisée de Sylvie Vartan et sa fille Darina dans le magazine Gala en kiosque ce 20 mai.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet