Accueil » Célébrités »
Sylvie Vartan : ce tragique accident de la route où elle a cru voir mourir son fils David Hallyday
La biographie officielle Sylvie Vartan, le tourbillon d’une vie, sort en librairie ce jeudi 20 mai. Dans cet ouvrage, Sylvie Vartan s’est confiée aux auteurs et frères Christian et Eric Cazalot. Elle y a évoqué différents épisodes de sa vie, dont celui, tragique, d’un accident de la route survenu en 1968 et dans lequel elle a bien cru perdre son fils David Hallyday.
Sylvie Vartan
David Hallyday
Sylvie Vartan est l’une des chanteuses françaises les plus prolifiques de son temps : durant sa carrière, elle enregistra pas moins de soixante-cinq albums et 1 500 chansons, et a vendu quelques quarante millions de disques. La chanteuse d’origine bulgare est l’une des icônes de la période des yéyés, et son histoire d’amour avec Johnny Hallyday a marqué toute une génération. De cette relation naîtra un fils, David, dont la naissance, en août 1966, a été très médiatisée. Sylvie Vartan confessera d’ailleurs que David Hallyday n’a pas eu une vie facile. “David est d’une grande sagesse. Il n’a pas eu une vie toujours facile, et je suis fière de la façon dont il s’est conduit, dont il mène sa vie, de la manière dont il s’occupe de ses enfants », confiait-elle dans les colonnes de S en janvier dernier.
Ce 20 mai, sort en librairie la biographie officielle de la star, Sylvie Vartan, le tourbillon d’une vie. Dans cet ouvrage, les frères Christian et Eric Cazalot dévoilent de nombreux instants de la vie de la chanteuse qui fêtera ses 60 ans de carrière en 2021. L’on apprend notamment que Sylvie Vartan a perdu une proche lors d’un accident de la route qui aurait pu être également fatal à David, en 1968.
« L’image de son fils en manteau bleu ciel »
Sylvie Vartan se trouvait « pour quelques jours de répit » dans la maison de campagne de Johnny Hallyday, à Grosrouvre, en compagnie de sa mère Ilona, de son fils David, mais aussi de sa meilleure amie Mercédès et de Chantal Goya. Seulement voilà, la chanteuse a dû écourter son séjour et se rendre à Paris pour un rendez-vous. Elle « hésite longuement » à emmener son fils avec elle mais préfère finalement le confier aux soins de sa grand-mère. « Comme d’habitude, tout se passe dans la précipitation et Sylvie garde dans sa mémoire immédiate l’image de son fils en manteau bleu ciel et casquette, prêt à l’accompagner« , relate la biographie, comme le rapporte Télé-Loisirs.
L’actuelle épouse de Tony Scotti a donc pris la route accompagnée de sa meilleure amie et marraine de David, Mercédès. Au volant de sa Ford Osi jaune, Sylvie Vartan et son amie seront percutées sur la route départementale de Bois-d’Arcy par une 404 dont le conducteur semble avoir perdu le contrôle. La maman de Darina Vartan-Scotti « s’en sort avec une plaie au menton, le bras gauche cassé, un traumatisme crânien et de multiples contusions« . Paniquée, elle assure aux gendarmes que son fils David Hallyday « était bien avec elle » : « Les recherches commencent mais en vain. Sylvie a tellement en mémoire d’avoir voulu l’emmener qu’elle est sous le choc, encore persuadée de sa présence« . A l’hôpital, où elle a été transférée inconsciente, elle apprend à son réveil que l’enfant a toujours été aux côtés de sa grand-mère Ilona, mais qu’en revanche, Mercédès est décédée dans l’accident, à l’âge de 23 ans …
Source: Lire L’Article Complet