Sylvie Tellier a-t-elle vraiment failli être directrice de Star Academy ? Elle répond enfin !

Ce mercredi 13 décembre, Sylvie Tellier était l’invitée de Buzz TV. L’ancienne directrice générale du concours Miss France a évoqué les rumeurs qui la présentaient comme directrice de la Star Academy l’année dernière.

Des bruits de couloir ? Sylvie Tellier sera la présidente du jury de l’élection 2024 de Miss France prévue samedi soir prochain à Dijon et retransmise en direct sur TF1. À cette occasion, celle qui a été sacrée plus belle femme de France en 2001 s’est rendue sur le plateau de Buzz TV ce mercredi 13 décembre.

La mère de famille est revenue sur « les rumeurs » qui se sont répandues l’année dernière selon lesquelles la production de la Star Academy l’aurait approché pour endosser le rôle de directrice du château de Dammarie-les-Lys. « Je suis la première à regarder la Star Ac’ et je trouve ça très bien, je trouve que ce sont des émissions qui font du bien surtout avec le contexte politique très très compliqué. Donc oui ça fait du bien ce genre d’émission. » a-t-elle confié au journaliste sur le plateau. Ce dernier s’est empressé de lui demander : « Mais vous auriez refusé si on vous l’avait proposé ou vous l’avez refusé vraiment ? ». Après avoir pris un temps de réflexion, l’air songeur, elle a répondu : « C’est compliqué parce que vous m’avez vu pendant dix-sept ans dans un rôle de directrice des Miss. On a confondu exigence et sévérité souvent et je n’aurai pas eu envie de me retrouver dans un rôle sévère.« . Elle a détaillé : « Je ne suis pas une méchante. Je suis une exigeante mais je ne suis pas une méchante ».

"Je n'aurais pas voulu me retrouver dans un autre rôle sévère" : Sylvie Tellier évoque les rumeurs qui la présentaient comme directrice de la #StarAcademy l'année dernière pic.twitter.com/e3KCHYsFAG

⋙ PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Sylvie Tellier prête à présenter Miss France ?

Dans cette même interview, celle qui quittait la direction du concours Miss France il y a un an s’est confiée sur sa volonté de présenter le concours si Jean-Pierre Foucault décidait de partir. « Je l’ai déjà fait aux côtés de Jean-Pierre, je co-présentais avec lui. J’ai la chance de connaître la mécanique par cœur. J’adore ce programme. Donc évidemment, si demain, le patron de TF1 me pose cette jolie question, je dirai oui avec grand plaisir » a expliqué l’invitée sur le plateau de Buzz TV. Elle a ajouté : « Mais oui, je me verrais très bien présenter cette émission tout en ayant conscience quand même que c’est un énorme barnum.« . Avant de poursuivre : « Je crois qu’il y a très peu d’émissions de trois heures en direct. On ne se rend pas compte du job de Jean-Pierre là-dessus, de rester à sa place d’animateur, de ne pas prendre parti, d’avoir le bon ton, gérer l’aléa, on l’a vu des années, avec des problèmes de fiches. Jean-Pierre fait très très bien le job. Il n’est pas parti hein. Ne le faites pas partir trop tôt ! ».

Crédits photos : BUZZ TV

A propos de

  • Sylvie Tellier

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.

Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.

Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.

Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.

Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.

C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet