Accueil » Célébrités »
Surprenant ! Elizabeth II : un aéroport français va porter son nom, Charles III a donné son accord
C’est un grand oui. Quelques jours après le décès de la reine Elizabeth II, en septembre dernier, la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage souhaitait lui rendre hommage en renommant son aéroport. Un projet qui a été validé par Charles III en personne comme l’a révélé le maire de la commune sur les réseaux sociaux.
Une réponse qui était attendue avec impatience. Six jours après le décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage a fait une étonnante demande à la famille royale britannique. Afin de rendre hommage à la souveraine, cette ville du Pas-de-Calais souhaite rebaptiser son aéroport « Elizabeth II ». Un changement qui devrait se faire incessamment sous peu. Le temps d’une publication postée sur le réseau social X (anciennement Twitter), et relayée ce lundi 21 août par Le Figaro, le maire de la commune Daniel Fasquelle a annoncé que le roi Charles III avait donné son accord pour le projet. “L’aéroport international du Touquet-Paris-Plage va bientôt vivre un tournant historique en prenant le nom d’aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage”, a-t-il écrit avec un véritable enthousiasme. Et d’ajouter : “L’accord ayant été donné par le roi Charles III, reste à fixer une date pour l’inauguration.”
À travers cette initiative, le maire du Touquet-Paris-Plage souhaite “rendre hommage à la vie exceptionnelle de Sa Majesté, tout en évoquant son oncle Edouard VIII”. Ce dernier “aimait venir dans la station pour pratiquer notamment l’équitation et le char à voile, accompagné parfois, de sa nièce, la jeune Élisabeth qui n’était pas encore reine à l’époque.”, comme l’a rappelé le conseiller régional des Hauts-de-France. Pour Daniel Fasquelle, l’accord de Charles III va renforcer “ le lien entre le Touquet et la Grande-Bretagne.” Attendu le 22 septembre prochain à Bordeaux, Charles III fera peut-être un détour au Touquet-Paris-Plage pour une inauguration tant espérée.
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
✈️ Nous venons d’obtenir officiellement l’accord du Roi Charles III pour donner le nom de la reine #ElizabethII à l’aéroport international du Touquet Paris-Plage.
L’Aéroport International du Touquet-Paris-Plage va bientôt vivre un tournant historique en prenant le nom d’ «… pic.twitter.com/ca0djzypHl
Elizabeth II : ce que la famille royale a prévu pour l’anniversaire de sa mort
Le 8 septembre prochain, la famille royale britannique célébrera le premier anniversaire de la disparition d’Elizabeth II. Une triste journée que Charles III a décidé de commémorer « tranquillement et en privé, comme l’a fait la Reine pour marquer le décès de son propre père », ont révélé nos confrères du Mirror. De leurs côtés, le prince William et son épouse Kate Middleton dirigeront les hommages rendus à la reine. Le prince et la princesse de Galles devraient ainsi « délivrer un message public » pour honorer la mémoire et l’héritage d’Elizabeth II avant de s’exprimer sur « l’avenir » de la famille royale.
« Le décès de Sa Majesté a été un événement qui a véritablement signifié la fin d’une époque. La famille royale est en transition depuis lors et, après le couronnement et la fin des vacances d’été, il y aura une attente pour la suite« , a poursuivi la source. Cependant, on ne sait pas encore si cette prise de parole s’effectuera en personne ou via leurs réseaux sociaux.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…
En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.
Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.
Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.
Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.
La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet