Accueil » Célébrités »
"Sur le plan moral, c’est très difficile" : En direct de BFM TV, la journaliste Virgilia Hess évoque son cancer du sein
Conviée sur le plateau de BFM TV, la journaliste Virgilia Hess s’est exprimée sur son cancer du sein contre lequel elle se bat depuis plusieurs mois.
« Un bébé et un cancer… ». Le 15 février dernier, la journaliste Virgilia Hess prenait la parole via ses réseaux sociaux pour révéler être enceinte, et atteinte d’un cancer du sein. « Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… », avait-elle écrit via son compte Instagram.
Le 20 mars dernier, la présentatrice donnait donc naissance sa fille Léna-Rose avant de s’exprimer sur le plateau de BFM TV un mois plus tard pour faire savoir aux téléspectateurs de la chaîne d’informations en continu que son bébé se portait bien et que sa tumeur avait « diminué ». « Elle m’a sauvée, c’est mon ange », déclarait-elle à propos de sa fille.
De retour sur le plateau de BFM TV ce jeudi 13 juillet 2023, Virgilia Hess s’est une fois de plus exprimée sur son cancer contre lequel elle se bat avec le plus grand des courages. Et sur le plateau, la jeune maman n’a pas caché qu’elle portait une perruque. « Sur le plan moral, c’est très difficile parce que dans le cadre du cancer du sein, la chimio m’a fait perdre les cheveux donc ça a été deux trois semaines où ils tombaient… En plus j’avais un toc, je tirais dessus et ils tombaient », a-t-elle indiqué.
À voir aussi : Pierre Palmade hospitalisé à nouveau
Plus de 3 000 euros la perruque
Tout en se touchant les cheveux, Virgilia Hess a poursuivi en déclarant : « C’est le prix de ma vie sociale… C’est une perruque mais qui a un certain prix quand même. Une partie est remboursée mais pas totalement. Si on a une bonne mutuelle, c’est à peu près 700 euros qui sont pris en charge. Là je peux vous le dire, celle-ci, c’est plus de 3000 euros. Parce que c’est des vrais cheveux, c’est le prix de la sociale… Il y a des perruques moins chers, mais moi c’est pas que je n’assume pas de me montrer sans c’est juste que je n’ai pas envie de lire la pitié dans le regard des gens donc pour le moment, je garde la perruque », a-t-elle raconté.
Une perruque qui lui va à ravir !
Source: Lire L’Article Complet