Accueil » Célébrités »
Suicide de Marie-France Pisier : un nouveau détail reperé sur la scène du drame pose question
Ce mercredi 11 mai, W9 diffusera un numéro inédit d’Enquêtes criminelles, consacré à la mort de Marie-France Pisier. L’actrice s’est-elle vraiment suicidée ? C’est ce que tentera de déterminer cette enquête, qui promet de nombreuses révélations.
Marie-France Pisier
Olivier Duhamel
Marie-France Pisier s’est-elle donné la mort ? C’est ce qu’ont conclu les enquêteurs après la découverte de son corps, le 24 avril 2011. L’actrice avait été retrouvée noyée au fond de la piscine de son domicile de Saint-Cyr-sur-Mer, les épaules enchevêtrées dans une chaise. Depuis 2008, elle vivait un mal-être profond puisqu’elle avait appris les faits d’inceste dont se serait rendu coupable Olivier Duhamel sur les enfants d’Evelyne Pisier. Un secret difficile à supporter pour l’ancienne muse de Truffaut, d’autant plus que sa soeur refusait de quitter le politologue et dénoncer ses agissements. D’ailleurs, la veille de son décès, la tante de Camille Kouchner n’était pas tout à fait dans son état normal. « Elle prenait des médicaments à ce moment là car elle avait un gros mal de dos. Elle était à Saint-Cyr-sur-mer pour le week-end et avait un peu bu le soir, un apéritif et du rosé, en parallèle de sa prise de médicaments. Cela aurait-il pu provoquer une chute ?« , s’interroge auprès de Télé-Loisirs Nathalie Renoux, qui présentera un numéro d’Enquêtes criminelles dédié à l’affaire ce mercredi 11 mai.
Un détail pose question concernant la mort de Marie-France Pisier
Malgré la conclusion des enquêteurs, les proches et la famille de Marie-France Pisier n’ont jamais cru à son suicide. D’ailleurs, peu de temps avant sa mort, elle aurait confié à son amie, la réalisatrice Marie Jaoul de Poncheville : « Au cas où je meure, continue« . Faut-il comprendre que l’actrice se sentait en danger en raison de sa croisade contre Olivier Duhamel ? Nathalie Renoux, elle, rapporte un autre fait troublant dans les colonnes de Télé-Loisirs.
« On va revenir sur les mystères qui entourent ce décès. Par exemple, Marie-France Pisier avait un chien qui aboyait dès que quelqu’un tombait dans la piscine. Comment alors a-t-elle pu y tomber sans que le chien n’aboie… Peut-être est-elle rentrée tout doucement dans l’eau, et dans ce cas, il s’agirait d’une noyade volontaire. On va évoquer toutes les hypothèses », promet l’animatrice de 50 ans. Rendez-vous ce mercredi 11 mai à 21h05 sur W9 !
Source: Lire L’Article Complet