Stumptown (M6) : sa vie de famille, son cancer, le rôle culte qu'elle a failli décrocher… 5 choses à savoir sur Cobie Smulders

Elle débarque ce samedi 9 janvier sur M6 dans Stumptown ! Cobie Smulders est l’héroïne de cette nouvelle série policière de la chaîne. Vous l’avez peut-être rencontrée dans la série How I Met Your Mother, mais voici 5 choses à savoir sur elle.

Ce samedi 9 janvier 2021, M6 lance sa toute nouvelle série policière inédite, Stumptown ! La chaîne diffuse les trois premiers épisodes inédits en clair à partir de 21h05 et soyez déjà assurés d’une chose: c’est que vous allez adorer son héroïne, Dex Parios, une détective privée un poil casse-cou incarnée par l’actrice canadienne Cobie Smulders. A cette occasion, Télé-Loisirs vous fait découvrir cinq petites choses sur la comédienne qui s’est fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans les séries How I Met Your Mother et Marvel : les agents du SHIELD.

1- Elle a été mannequin avant de devenir actrice

Avant de débuter sa carrière d’actrice en 2002, Cobie Smulders a été repérée par une agence de mannequinat durant son adolescence. Rapidement, elle multiplie les contrats et voyage dans toute l’Europe et même en Asie. Mais depuis elle déclare avoir détesté cette expérience dans le milieu de la mode, basé seulement sur l’apparat, le physique et la compétition entre modèles. « Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit qu’il fallait que j’assure, que désormais je devais voir la vie différemment », a-t-elle déclaré à propos de cette expérience passée au magazine Venus Zine.

2- On lui a diagnostiqué un cancer à seulement 25 ans

Galerie: 10 choses que vous ignorez sûrement sur « Maman, j’ai raté l’avion » (Oh My Mag)

En 2008, alors qu’elle tourne la troisième saison de How I Met Your Mother, Cobie Smulders apprend que des tumeurs se propagent autour de ses ovaires. Le diagnostic tombe : elle a un cancer ! Elle est alors opérée à plusieurs reprises. Si aujourd’hui elle n’a jamais connu de récidives, elle avoue ne pas se sentir en sécurité quant à une potentielle rechute : « Je pense que je ne me sentirais jamais à l’abri (…) J’essaie de rester optimiste et de tirer des leçons de tout ça… » , a-t-elle déclaré. Sa plus grande victoire aura été de réussir à devenir maman malgré tout.

3- Elle est l’heureuse maman de deux petites filles

En couple depuis plusieurs années avec le comédien et scénariste Taran Killam (qui a joué dans quelques épisodes de How I Met Your Mother), l’actrice a donné naissance à deux petites filles. Une petite Shaelyn, née en mai 2009 et une petite Janita, née en janvier 2015. « Elles sont les plus beaux cadeaux que j’ai reçus du ciel et une leçon d’espoir pour toutes les femmes qui n’arrivent pas à concevoir », s’est-elle confiée au site suisse Femina en 2016.

4- Elle est accro au… fromage !

« J’adore le fromage, je pourrais en manger tous les jours à chacun des repas« , a-t-elle avoué. Et bien Cobie, la France t’ouvre les bras ! Avec les 1.200 sortes de fromages que compte notre pays, voilà qui devrait lui faire plaisir.

5- Elle a failli incarner Wonder Woman au cinéma

Si aujourd’hui la superhéroïne de l’écurie DC Comics est incarnée à l’écran par Gal Gadot, Cobie Smulders aura un temps été dans le viseur pour jouer Wonder Woman. C’est le réalisateur Joss Whedon, qui fut un temps considéré pour réaliser le film avant Patty Jenkins, qui l’a recommandée pour le rôle. Mais l’actrice israélienne lui a été préférée. Comme lot de consolation, Cobie Smulders a prêté sa voix à l’Amazone dans les dessins animés La grande aventure Lego 1 et 2. Et puis, l’actrice a rejoint l’écurie adverse et incarne l’agent Maria Hill dans plusieurs longs métrages Marvel.

Source: Lire L’Article Complet