Stéphanie de Monaco agacée : ces critiques essuyées à la sortie de sa chanson Ouragan

Pour ses 21 ans, Stéphanie de Monaco dévoile son premier morceau, Ouragan. Dans le Top 50 dix semaines de suite, le titre est un véritable succès, mais vaut à la sœur du prince Albert II d’essuyer de nombreuses critiques auxquelles elle a répondu, raconte Voici dans son édition du 21 avril.

Comme un ouragan qui est passé sur moi, l’amour a tout emporté… Avec son titre Ouragan, Stéphanie de Monaco a marqué toute une génération. Plus artiste que princesse, « l’enfant sauvage » du Rocher, comme la décrivait sa mère Grâce Kelly, est toujours là où le protocole ne veut pas d’elle. Dans sa boutique de Jean, portant les maillots de bain de sa ligne Pool Position, la jeune femme décide ensuite de se lancer dans la musique. Le chanteur Yves Roze a vent de ses envies et lui propose le titre que Jeanne Mas et Sheila ont déjà refusé.

Le jour de ses 21 ans, le 1er février 1986, Ouragan sort. Le succès est au rendez-vous et les critiques aussi. Si le morceau est numéro un du Top 50 dix semaines de suite, comme le rappelle Voici, ce vendredi 21 avril, on l’accuse d’avoir menti. Selon les rumeurs, ce n’est pas elle qui chante sur son disque. Elle se défend : « Je ne chante pas avec ma voix, j’en ai peu. Lorsque je chante, je me sers de mon souffle, de mon corps. À tous ceux qui disent que je ne chante pas, j’ai envie de leur répondre : ‘Venez quand vous voulez me voir enregistrer et vous verrez!’« , racontent nos confrères.

>> PHOTOS – Stéphanie de Monaco : retour sur son évolution physique

Inquiet pour Stéphanie de Monaco, Rainier III appelle Michel Drucker

Dans la foulée, elle sort l’album Besoin et est nommée aux Victoires de la musique. Un opus en anglais sort par la suite, mais Stéphanie de Monaco ne poursuit pas sa carrière dans la chanson. « J’ai fait de la chanson, je suis partie quand j’étais en haut… Je ne vais pas recommencer pour risquer de tomber… Ce serait stupide », explique-t-elle. Une décision qui ne manque pas de soulager son père Rainier III. Inquiet pour sa fille, il va jusqu’à contacter Michel Drucker.

« Un matin, j’ai reçu un appel du Prince, raconte l’animateur dans son livre Une année pas comme les autres, dont Voici se fait l’écho. Il m’a dit : ‘Ce n’est pas le Prince qui veut vous parler, c’est le père, je vous envoie un hélico' ». Inquiet de voir que l’entourage de sa fille est « assez peu recommandable », il fait face au silence de Michel Drucker : « Inutile de m’en dire davantage. Je vous mets à l’aise, le ministère de l’Intérieur vient de me communiquer les dossiers de ces individus. Votre silence ne fait que confirmer ce que je savais déjà… ». Malgré ses craintes, le père du prince Albert, Caroline et Stéphanie se dit « fier » du parcours de sa cadette.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Stéphanie de Monaco

  • Rainier de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Stéphanie de Monaco : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet