Accueil » Célébrités »
Stéphane Rotenberg angoissé pour la suite de Pékin Express : “J’ai toujours l’impression que ça va se terminer”
Ce jeudi 16 février, Pékin Express signe son grand retour sur M6. Une 17ème saison que Stéphane Rotenberg ne s’attendait pas à arbitrer. L’audience n’étant plus forcément au rendez-vous, l’animateur ne sait jamais s’il présentera ou non une nouvelle édition, comme il l’a confié au micro de RTL, le samedi 11 février.
Il est temps pour Stéphane Rotenberg de donner le coup d’envoi de la 17ème saison de Pékin Express, diffusée ce jeudi 16 février sur M6. Pour la première étape de cette nouvelle édition, l’animateur de 55 ans a donné rendez-vous aux candidats en Bolivie. Les huit binômes vont devoir traverser plus de 10 000 km, avec un euro par jour et par personne. Leur objectif : arriver jusqu’au Brésil pour tenter de remporter la finale qui se jouera à Rio de Janeiro. Cependant, le célèbre présentateur de la sixième chaîne ne s’attendait pas à arbitrer cette nouvelle course infernale. Et pour cause, l’avenir de Pékin Express est bien souvent incertain à la fin de chacune des saisons en raison de l’audimat. Il est alors bien souvent difficile pour Stéphane Rotenberg d’imaginer une suite à ce jeu d’aventure, comme il l’a confié dans l’émission On refait la télé, diffusée sur les ondes de RTL le samedi 11 février. « Je n’arrive pas à me projeter parce que, pour revenir sur la question des audiences, j’ai toujours l’impression que ça va se terminer« , a-t-il avoué sans langue de bois.
Dès lors, Stéphane Rotenberg est toujours surpris d’apprendre qu’il va s’envoler vers une nouvelle destination. « Il faut vraiment qu’on me le dise et quasiment que le passeport parte aux ambassades pour la demande de visa pour que je réalise vraiment que je repars. », a-t-il déclaré. Bien que le futur de Pékin Express soit flou au fil des saisons, cela n’empêche pas la chaîne d’anticiper sur une énième édition, comme l’a révélé le père d’Emma Rotenberg. « C’est tellement long à produire qu’on est obligés d’anticiper une route, de commencer à booker des équipes, etc… au cas où », a-t-il détaillé à Éric Dussart. Curieux d’en savoir plus sur cette 18ème saison, le journaliste lui a alors demandé « les hypothèses » sur lesquelles l’animateur et la production sont en train de travailler. « Deux routes différentes, comme toujours. Souvent très éloignées l’une de l’autre qu’on va proposer à la chaîne quand elle va dire ‘Okay, c’est bon ! On repart' », a répondu Stéphane Rotenberg. Dès lors, les équipes de Pékin Express attendent avec impatience les audiences des trois premières semaines de course pour être fixées sur leur sort.
>> PHOTOS – Avant Valérie Trierweiler (Pékin Express), découvrez ces figures politiques ont fait des jeux télé
Stéphane Rotenberg : cette émission qu’il regrette profondément
S’il est heureux et fier d’être aux commandes de Pékin Express et de Top Chef chaque année, Stéphane Rotenberg a quelques regrets concernant un tout autre programme. En effet, ce dernier aurait préféré décliner la présentation d’une émission dix ans plus tôt, comme il l’a confié sur les ondes de RTL. « Il y en a eu une, j’aurais pu m’en passer, mais parfois la chair est faible, on nous propose un truc…”, a-t-il d’abord assuré. Et de poursuivre : “Je vous promets que c’est vrai, j’ai animé le championnat de France de SMS !”
Hilares, les journalistes Éric Dussart et Jade ainsi qu’André Manoukian, ont eu du mal à croire qu’un tel événement ait eu lieu. “Ça n’a pas dû faire une très grosse audience parce que personne ne s’en souvient”, s’est amusé le présentateur de RTL. C’est pourtant bien vrai : le samedi 13 février 2010 à 23h40 sur W9, Stéphane Rotenberg a animé le championnat de France de SMS. “On nageait dans un surréalisme de circonstances et c’était… lunaire !” s’est remémoré Stéphane Rotenberg, conscient de l’absurdité de ce jeu tourné en Belgique.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Stéphane Rotenberg
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Avant Valérie Trierweiler (Pékin Express), découvrez ces figures politiques ont fait des jeux télé
En juillet 2022, Valérie Trierweiler prend part à Pékin Express : Duos de choc avec son amie Karine.
L’ex-ministre Roselyne Bachelot a participé à Fort Boyard en 2016.
Cécile Duflot, ex-ministre du Logement, a pris part à Fort Boyard en 2019.
Cécile Duflot face au Père Fouras dans Fort Boyard en 2019.
Cécile Duflot en pleine panique dans Fort Boyard en 2019.
Bernadette Chirac a participé à Qui veut gagner des millions en 2014, pour le compte des Pièces jaunes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet