Célébrités

Stéphane Plaza toujours endeuillé : ses mots touchants pour sa maman disparue il y a 4 ans

Dans une interview accordée à TV Mag, Stéphane Plaza a évoqué son passage à la cinquantaine. L’animateur en a profité pour se confier sur le difficile deuil sa maman, qui est décédée il y a quatre ans.

Stéphane Plaza

Le 6 juin 2016, Stéphane Plaza vivait une terrible épreuve : la mort de sa mère, à la suite d’un cancer. L’animateur star de M6 était âgé de 45 ans lors de cette disparition, et avait plusieurs fois confié sa peine dans les médias. “C’est un deuil très difficile à porter, j’ai beaucoup de tristesse en moi. Je pleure tous les jours pour l’instant, mais quand je croise les gens, je souris parce qu’ils n’ont pas à connaître ma tristesse”, confiait-il pour Télé Loisirs, ajoutant : “Je pense que je vais mettre deux ou trois ans à passer ce cap, mais elle sera toujours en moi”.

Un an plus tard, à l’occasion de sa pièce Le Fusible diffusée sur M6 le 6 juin 2017, Stéphane Plaza s’était exprimé auprès de Thomas Joubert sur Europe 1. Une date de diffusion choisie par hasard, mais qui tombait un an pile après la mort de sa mère. “C’est un moyen, peut-être, je ne sais pas, de lui rendre hommage. En tout cas, c’est bien que je ne reste pas triste ce soir et que les rires et la chaleur du public réchauffent son cœur qui est là-haut parce que le lien ne va pas être coupé”, avait souligné le meilleur ami de Karine Le Marchand.

Il pense toujours à elle

Quatre ans après la mort de sa mère, la douleur reste toujours présente dans le cœur de Stéphane Plaza, même si elle s’est estompée. À l’occasion d’une interview pour TV Mag, l’agent immobilier le plus célèbre de France a parlé de son passage à la cinquantaine. Il confie avoir “passé un cap”. “J’ai plein de projets dans des domaines très différents. Je dirais même que je me trouve mieux depuis un ou deux ans. Comme si j’avais passé un cap, peut-être que je souffre moins de la disparition de ma mère”, imagine Stéphane Plaza. Mais ce n’est pas parce qu’il commence à aller mieux, qu’il oublie sa maman pour autant. S’il assure l’importance de “prendre un peu de temps pour soi et revenir à l’essentiel”, le présentateur de Recherche appartement ou maison confie n’avoir besoin que d’une seule chose : “avoir toujours une petite pensée pour ma maman quand je me réveille le matin”. Une confession touchante.

Source: Lire L’Article Complet