Accueil » Célébrités »
Stéphane Plaza : “inguérissable !”
L’animateur et comédien de 53 ans vient de livrer des révélations fracassantes sur le douloureux mal qui le ronge.
“Intervention d’urgence pour moi cette fois.”
Il y a un peu plus d’un mois, Stéphane Plaza avait affolé ses fans après avoir été transporté en urgence à l’hôpital. Le 5 mai dernier en effet, l’animateur star de M6 avait partagé des photos de lui entouré de pompiers dans une ambulance. « Intervention d’urgence pour moi cette fois. Merci les copains », avait-il écrit sur Instagram sans en dévoiler davantage. Il aura fallu attendre le 11 mai pour que l’animateur et comédien de 53 ans s’explique enfin. Le fait de s’être blessé l’obligeait désormais à marcher avec une canne ! « Comme j’ai douze points sur le pied, maintenant je suis canné », avait raconté le comédien en dévoilant une story sur Instagram où on le découvrait, s’aidant de cet objet. « Eh oui, une canne avant le déambulateur », avait commenté ce pince-sans-rire.
Séquelles à vie
Quant à l’origine de l’accident, sa version des faits donnait froid dans le dos. Révélant être « passé dans un tabouret qui n’était pas un tabouret. C’était du verre », Stéphane, réputé pour son côté maladroit, ne s’était, cette fois-ci, pas raté. Même s’il semblait prendre la situation à la légère, on se doutait bien que cet horrible drame lui laisserait des séquelles à vie, mais pas à ce point-là ! Car, depuis, la star de M6 s’est efforcée de donner le change, remontant sur les planches du théâtre des Bouffes-Parisiens, dans la pièce Un couple magique, de Laurent Ruquier, alors qu’en secret, il souffrirait le martyre.
Mais ce 6 juin, incapable de garder plus longtemps pour lui la nature du mal qui le ronge, il n’a pas pu s’empêcher d’avouer que sa blessure était toujours à vif et qu’il endurait un véritable calvaire. C’est en effet avec la plus grande transparence que le chef d’orchestre de Recherche appartement ou maison (sur M6) a partagé sa douleur dans une émouvante publication sur Instagram. S’affirmant « inguérissable » malgré tous ses « efforts », il laisse entendre dans cette déclaration qu’il lui faudra encore beaucoup de temps pour oublier cette tragédie qui lui procure d’infinis tourments.
Terrible épreuve
Mais ce n’est pas un hasard si Stéphane a choisi le jour de la Fête des mères pour livrer cette révélation. C’est en effet la mort de Christiane, sa maman adorée, fauchée par le cancer il y a six ans, qui le ferait toujours souffrir atrocement, et non cette plaie au pied qui semble, elle, s’être enfin cicatrisée. Très proche de celle qu’il considère comme l’« amour de sa vie », il a partagé sa peine dans une publication très touchante. « Maman, écrit-il. C’est une année de plus, depuis ce jour, le 6 juin 2016, pour ton départ direction les nuages blancs, que je ne peux point célébrer cette fête qui met à l’honneur toutes les mamans, et c’est une année de plus que mon cœur se serre… Cette période m’est toujours restée douloureuse et me sera inguérissable malgré les efforts et progrès que j’ai faits ! » a-t-il révélé dans ce poignant témoignage. Pour surmonter la terrible épreuve du deuil, Stéphane peut en tout cas compter sur le soutien de la personne qui partagerait son quotidien. « Je n’ai pas de regrets dans ma vie parce que je sais qu’à 53 ans, on peut être heureux et aimé. C’est le cas aujourd’hui ! » a-t-il lâché dans Télé-Loisirs. De quoi redonner foi en l’avenir à cet écorché vif qui sait si bien dissimuler ses failles derrière le rire…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet