Accueil » Célébrités »
Stéphane, grand gagnant des 12 coups de midi : il révèle ce qu’il a fait de ses 568 343 euros !
Dans une interview accordée au Journal de la Haute-Marne, ce samedi 10 juin, Stéphane, ancien candidat emblématique des 12 coups de midi, a révélé ce qu’il avait fait de ses gains.
Le 20 août 2022, les téléspectateurs de TF1 faisaient la connaissance de Stéphane, un candidat redoutable qui avait fait sensation dans Les 12 coups de midi. Pendant près de six mois, le père de famille a tout raflé sur son passage et a intégré le top 5 des plus grands maîtres ed midi en amassant plus de 568 000 euros. Une aventure qui s’est malheureusement terminée le 20 janvier dernier. Depuis, l’ouvrier, qui est atteint d’une maladie rare, a continué son petit bonhomme de chemin en toute simplicité. En témoignent ses révélations dans les pages du Journal de la Haute-Marne, ce samedi 10 juin. « Ma vie n’a pas changé. J’ai toujours la tête dans le jeu six mois après. C’est le regard des autres qui a changé. Je suis devenu une star locale, même si je n’aime pas trop ce mot », a-t-il confié.
S’il a fait le choix de conserver sa vie d’avant, c’est avant tout parce que Stéphane n’a dépensé que très peu d’argent. « J’ai gardé la tête sur les épaules, je n’ai pas dilapidé mon argent. Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant », a-t-il indiqué, précisant qu’il n’a pas arrêté pour autant son activité professionnelle. « Si j’avais continué un peu l’aventure, je pense que j’aurais étudié la question. Avec 200 000 € supplémentaires, j’aurais eu ce qu’il me fallait. Après, on est bien au travail. Cela permet de ne pas tourner en rond. Je suis actif. Rester à la maison à ne rien faire, cela m’aurait vite ennuyé. »
« J’avais tenté le casting dix fois ! »
Au cours de cette interview, Stéphane, qui a été usé psychologiquement lors de l’émission, est également revenu sur le début de son aventure, expliquant qu’il a passé les castings une dizaine de fois avant d’être sélectionné. « Les neuf premières fois, je n’avais pas été retenu. Ce n’est pas parce qu’on réussit les tests qu’on est forcément pris. Je n’entrais pas dans les profils recherchés : trop de gens de ma condition, trop d’hommes, trop de gens de ma catégorie d’âge… », a-t-il révélé. Bien décidé à l’idée de faire part de ses connaissances, l’ancien maître de midi avait alors « pris son mal en patience ». « J’ai eu la chance de tomber sur une nouvelle directrice de casting la dixième fois. À la fin, je n’y croyais plus », a-t-il conclu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran – TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet