Accueil » Célébrités »
Stéphane de Groodt: Un terrible accident de voiture !
Le comédien, ancien pilote automobile accompli, a vu la mort en face…
Il a intégré depuis un an la bande des Grosses Têtes, sur RTL, ce qui n’empêche pas Stéphane De Groodt d’enchaîner les films, les séries télé – dont Lycée Toulouse-Lautrec, diffusée sur TF1 dès ce 9 janvier – et les pièces de théâtre… À 56 ans, ce comédien très demandé est aussi un ancien pilote professionnel – ex-champion de Belgique en BMW Compact Cup, excusez du peu ! –, qui a repris depuis peu la route. Une passion périlleuse qui lui a valu tout récemment d’être victime d’un très grave accident.
“J’ai fait un gros crash.”
« À Monza, j’étais un peu trop fougueux sous la pluie et j’ai fait un gros crash en montant sur vibreur à la sortie de la chicane Ascari, a confié l’auteur d’Aller-retour en Absurdie (Place des éditeurs) au journal belge DH Les Sports. La voiture n’était pas réparable pour la finale du Castelet et Jean-Paul [Dominici, son coéquipier, ndlr] m’a proposé de partager sa voiture avec moi. On a donc disputé une manche chacun. »
La violence du choc a pourtant bien failli barrer la route de la scène à celui qui est avant tout comédien. On pourra d’ailleurs le voir au théâtre du Rond-Point à Paris, dans À la vie à la mort, du 25 janvier au 2 février.
“Je manquais de routage”
Mais il fallait plus qu’une pause de vingt-deux ans pour empêcher ce grand passionné de participer à pas moins de quatre meetings de l’Alpine Europa Cup cette année… « Cela allait encore, même si je manquais bien sûr de routage par rapport aux jeunes qui roulent tous les week-ends », a-t-il assuré. Et ce grand admirateur de Jacky Ickx d’ajouter : « L’idée est qu’il n’y a pas d’âge pour décrocher les étoiles ! »
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet