Accueil » Célébrités »
Stars à nu : qui est Lola Dubini ?
Ce vendredi 12 février, Lola Dubini, 27 ans, participera à la saison 2 de Stars à nu. Mais qui est cette jeune artiste qui fait beaucoup parler d’elle ?
Stars à nu, c’est reparti ! Une semaine après les garçons, c’est au tour des filles de faire tomber la chemise dans un nouvel épisode de Stars à nu, diffusé ce vendredi 12 février à 21h sur TF1. Afin de sensibiliser au dépistage précoce des cancers féminins, notamment le cancer du col de l’utérus et le papillomavirus, Alessandra Sublet s’est entourée d’un joli panel de personnalités féminines. L’animatrice Anaïs Grangerac, la Miss France Maëva Coucke, la mannequin Linda Hardy, la comédienne Nathalie Marquay et la danseuse Inès Vandamme seront notamment de la partie, ainsi que Lola Dubini, jeune pépite du paysage artistique français.
A la fois vidéaste, chanteuse, comédienne et humoriste, Lola Dubini fait partie de ces artistes touche-à-tout. Née le 22 octobre 1993 à Lyon, elle fait ses premiers pas dans le monde artistique en 2009, en participant à la saison 4 de La France a un incroyable talent. Bien qu’elle n’atteigne pas la finale, la jeune femme se fait remarquer et fait rapidement la première partie de Yael Naim et Sanseverino. Elle partage également la scène avec d’autres artistes, comme Patrick Bruel ou Joyce Jonathan.
Parallèlement, la jeune artiste apparaît sur la chaîne Youtube Cover Garden, qui propose à ses abonnés des reprises musicales en tous genres. Aux côtés de la Youtubeuse EnjoyPhoenix, elle devient présentatrice pour la chaîne Rose Carpet, un collectif de vidéastes francaises crée en 2014 et proposant à ses abonnés du contenu destiné aux femmes. En 2017, elle prend son indépendance et ouvre sa propre chaîne Youtube. Très vite, des milliers d’internautes se laissent séduire par son caractère jovial et sa spontanéité.
Lola Dubini, une artiste engagée
Cette notoriété lui permet de multiplier les projets. Après avoir sorti son premier EP, Les chansons du spectacle, en 2019, elle collabore avec Joyce Jonathan pour le titre Mon héroïne. La même année, elle crée son spectacle Lola Dubini C’est pas que la Musique, qu’elle joue au théâtre du sentier des Halles à Paris. Mais comme elle le dit très bien à travers le titre de son show, Lola Dubini ne se range dans aucune case. Bien que très occupée par sa carrière artistique, elle trouve le temps de s’engager pour diverses causes et d’utiliser sa notoriété pour parler des sujets qui fâchent. En 2017, elle est membre du jury de "Non au harcèlement". Elle-même victime de harcèlement scolaire pendant sa scolarité, elle s’engage corps et âme contre le cuberharcèlement. Elle lutte également contre la grossophobie, partageant sur ses réseaux sociaux de réguliers messages prônant le body positivisme.
Et une fois de plus, Lola Dubini associe son visage à une cause. Ce vendredi 12 février, elle se mettra à nu pour mettre en lumière le cancer du sein et tous les autres cancers gynécologiques. Diffusion attendue à 21h sur TF1.
Source: Lire L’Article Complet