"Stars à nu" : le témoignage poignant de Daniel Lévi sur son combat contre le cancer

Invité à témoigner dans l’émission Stars à nu, diffusé vendredi 5 février 2021 sur TF1, Daniel Lévi a livré un témoignage bouleversant au sujet de son combat contre le cancer.

Restez informée

C’est un discours poignant qui restera dans les annales de l’émission. Vendredi 5 février 2021, TF1 diffusait la deuxième édition de Stars à nu, le célèbre programme télévisé de sensibilisation au dépistage du cancer. Et pour convaincre les téléspectateurs de faire un diagnostic précoce, la chaîne a convié Daniel Lévi. Le chanteur qui se bat depuis deux ans contre un cancer du colon a tenu à rencontrer les personnalités participantes au programme.

Face ces derniers, le finaliste de Mask Singer a livré un témoignage poignant. La star a expliqué avoir découvert être atteinte par la maladie très tardivement. « Je suis un détendu, un nonchalant, un peu laxiste. Ça peut être charmant, mais dans des cas comme le mien, ça peut être très grave« , a-t-il reconnu. Pourtant, Daniel Lévi aurait pu le savoir plus tôt : « Un an avant que je fasse mes analyses, j’avais eu un signe avant-coureur. Toute la journée c’était l’enfer, des douleurs, des vomissements et puis le lendemain, plus rien. Donc je me suis dit que c’était une intoxication alimentaire, c’est rien ». Déterminé à vaincre la maladie, le quinquagénaire a avoué subir un traitement lourd.

Daniel Lévi raconte son combat

Daniel Lévi a vanté les avantages d’un dépistage précoce :« Si tu fais le test et que tu vois que tu ne l’as pas : c’est magnifique. Et si tu fais le test et tu vois qu’il y a un problème : il est possible qu’on te soigne à temps car la précocité du diagnostic joue un rôle incroyable dans la guérison » . Chose que l’artiste ne s’est pas donné le temps de faire quand il le fallait. « Moi j’ai tardé, du coup j’ai une tumeur au côlon et elle a eu le temps d’envoyer des petits salopards sur le poumon et sur le foie. Et je continue de soigner ce qu’il me reste sur le poumon« . Aujourd’hui le chanteur suit un traitement lourd: « Ça fait deux ans que j’ai des périodes où je suis tranquille et puis là de nouveau je fais des cures de chimiothérapie avec toutes ses conséquences. C’est pas marrant ». De rares confidences qui ont ému son auditoire…

Source: Lire L’Article Complet