Accueil » Célébrités »
Star Academy : Sofiane évoque sa “frustration” d’avoir participé à la saison de Grégory Lemarchal
Jeudi 22 avril 2021, Sofiane, ancien candidat de Star Academy, était invité dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Le chanteur a notamment évoqué sa « frustration » d’avoir participé à la même saison que Grégory Lemarchal.
- Gregory Lemarchal
Une expérience particulière. Le 3 septembre 2004, dix-huit candidats intègrent le château de Dammary-Les-Lys pour participer à la saison 4 de la Star Academy, sur TF1. Une saison qui restera gravée dans les mémoires, puisque c’est celle qui révéla le chanteur Grégory Lemarchal, atteint de la mucoviscidose. Trois ans après sa sortie du programme, l’ex-compagnon de Karine Ferri rend son dernier souffle à l’âge de vingt-trois ans seulement, après avoir sorti un album studio et avoir (presque) terminé une tournée à travers toute la France. Pour les autres candidats, le succès de Grégory Lemarchal a pu être dur à avaler… Sofiane, invité dans Ça commence aujourd’hui jeudi 22 avril 2021, en est l’exemple parfait. Interrogé sur ses souvenirs de la Star Ac, le chanteur n’a pas caché son amertume, même s’il témoigne de son affection pour son camarade, dont il reconnaît l’immense talent et le mérite.
« Heureusement que c’est Greg et qu’on l’a aimé… »
« C’était une année particulière parce qu’il y avait Grégory. Nous, on a été un peu lâchés dans la nature », a commencé l’ex-candidat des Anges de la télé-réalité. Alors qu’il tentait de se faire un nom dans l’industrie musicale, surfant sur sa participation au programme, celui-ci a réalisé que le talent de Grégory Lemarchal lui faisait de l’ombre : « Je le dis souvent, c’était la Star Ac à perdre… On était contents, c’était une chance pour nous. La chance de notre vie. Mais quelque part, on part avec un handicap, c’est pas notre chance », a-t-il expliqué. « Heureusement que c’est Greg et qu’on l’a aimé, si ça avait été quelqu’un d’autre, ça aurait pu être compliqué », a-t-il confié à Faustine Bollaert, en toute transparence.
En effet, Sofiane a ressenti une « petite frustration » en voyant Gregory Lemarchal remporter le célèbre télé-crochet. Cependant, le chanteur a su tirer son épingle du jeu malgré le succès de son camarade : « J’ai eu la chance d’être le premier ex-académicien à signer chez une major qui n’est pas Universal (…) Donc j’ai atterri chez EMI. Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir faire un gros projet Disney, High School Musical, qui m’a sauvé », a expliqué Sofiane, encore ému. Une période difficile pour celui qui considérait son entrée dans la Star Academy comme un véritable « ticket du loto ».
Source: Lire L’Article Complet