Accueil » Célébrités »
Star Academy : Lucie Bernardoni dévoile ses étonnantes séquelles après l’émission de TF1
En 2004, Lucie Bernardoni participait à la quatrième saison de la Star Academy. Un souvenir inoubliable pour la chanteuse qui a cependant mal vécu son retour à la vie normale.
Lucie Bernardoni
Cette année, la Star Academy fête ses 20 ans. Un anniversaire que TF1 va célébrer le 22 mai prochain dans le cadre d’un documentaire événement. L’occasion pour la première chaîne de revenir sur les huit saisons du télécrochet et les meilleurs moments des candidats dans le désormais célèbre château de Dammarie-les-Lys. Le programme proposera également les témoignages de Nikos Aliagas, Alexia Laroche-Joubert, Kamel Ouali, Nathalie André, Matthieu Gonet, Armande Altaï, ainsi que des anciens participants de la Star Academy tels qu’Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste ou encore Mario Barravecchia. Un hommage sera même rendu à Grégory Lemarchal, disparu il y a déjà 14 ans et que les téléspectateurs n’ont pas oublié.
Heureuse de souffler les 20 bougies de la Star Ac’, Lucie Bernardoni a posté un long message sur son compte Instagram pour évoquer son expérience. Celle qui est devenue la femme de Patrice Maktav, un ex-candidat de la saison 1, a partagé ses joies et regrets. « Je me souviens de l’ado de 13 ans que j’étais, regardant la première saison, et je me disais que jamais je ne pourrais rester enfermée pendant aussi longtemps. Il ne faut jamais dire jamais. Avoir fait partie de la saison 4 est une chance. Et tous, élèves, comme professeurs, production, musiciens, équipe technique, public, nous avons en commun cette expérience inexplicable qui nous unit. Une autre époque« , a-t-elle déclaré sur le réseau social.
« Vérifier sans cesse si j’étais écoutée »
Alors que Lucie Bernardoni n’a vécu que de beaux moments lors de son aventure, elle a accusé le coup en rentrant chez elle. Pas facile de faire la part des choses et de tourner la page après des semaines d’ascensions émotionnelles et un cadre de vie très spécial. « Je me souviens que j’étais bien trop jeune, a-t-elle confié. 17 ans. Pas assez armée, je me souviens avoir mis du temps à m’autoriser ensuite à redevenir un peu moi-même, à ne pas vérifier sans cesse si j’étais écoutée, car être filmée et écoutée 22/24 n’était pas si simple avec le recul. Pas à cet âge-là pour ma part« .
Malgré les séquelles à la sortie du château de Dammarie-les-Lys, celle qui s’est inclinée face à Gregory Lemarchal en finale ne garde « que de beaux souvenirs » de cette « bulle hors du temps« . « Merci de m’avoir offert ces moments qui ont changé ma vision du monde et des gens. Dans tous les sens du terme. Bien comme moins bien. C’était aussi un apprentissage humain accéléré« , a-t-elle ajouté, avant de rendre hommage à tous les disparus de la Star Academy : Grégory Lemarchal, mais aussi Faustine Nogherotto (saison 6), décédée le 29 janvier dernier par suicide assisté, ainsi que Tiburce Darou. Ce dernier était le professeur d’éducation physique lors de la troisième et quatrième édition de l’émission. Mort le 2 juillet 2015, il a laissé un grand vide à Lucie Bernardoni qui le considérait comme « un grand-père.«
https://www.instagram.com/p/COilNJtrasQ/
A post shared by Lucie Bernardoni-Maktav (@luciebernardoni)
Source: Lire L’Article Complet