Star Academy : Lola en larmes après avoir été recadrée par Cécile Chaduteau

Après le premier prime de la saison 11 de la Star Academy, diffusé sur TF1 le 4 novembre, la professeure Cécile Chaduteau a poussé Lola aux larmes en lui faisant un débrief honnête, mais pas forcément très délicat.

Le 4 novembre dernier, les téléspectateurs de TF1 découvraient le premier prime de la saison 11 de la Star Academy. Après la diffusion de l’émission, la professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau, a repris Lola après sa performance, en lui faisant un débrief assez cash. La remplaçante de Laure Balon a en effet donné son avis aux talents à la suite de leurs prestations, et notamment sur celle de la jeune femme de 22 ans, qui a interprété le titre Les Filles d’aujourd’hui (de Joyce Jonathan et Vianney) avec Victorien.

Alors que Lola s’est plainte de son maquillage et de son apparence, qui ne lui convenait pas sur scène, Cécile Chaduteau l’a aussitôt interrompue pour la recadrer. « Tu dois travailler sur l’authenticité. Tu le dis toi-même, tu regardais à droite, tu regardais à gauche. Tu essayais de choper la caméra… », lui a reproché l’enseignante, en rappelant à la jeune fille qu’il s’agissait d’un duo et qu’il fallait plutôt qu’elle soit « connectée avec son partenaire ». « Déjà, ça, c’est très important », a-t-elle lancé, en décortiquant l’attitude de Lola : « J’ai senti que tu étais plus dans l’extérieur que dans l’intérieur. C’est-à-dire vraiment dans l’image. Là, tu me parles de maquillage… »

A post shared by Star Academy (@staracademytf1)

Lola et Victorien chantent à l'unisson sur "Les filles d'aujourd'hui" 🌺

Suivez le prime de la #StarAcademy ▶️ https://t.co/6zEhdRoVfG pic.twitter.com/V7jKRcnYVo

>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Une professeure ferme mais décidée à faire progresser ses élèves

Reconnaissant toutefois qu’il est naturel d’avoir « envie d’être jolie » devant les caméras, la professeure d’expression scénique a déclaré : « Toi, tu es danseuse, donc tu as la connaissance du corps. J’ai senti ça aussi, tu t’es remis dans ta zone de confort, dans ton corps de danseuse et dans ce que tu sais. » Si Lola semblait de prime abord compréhensive devant l’analyse un peu sèche de son interlocutrice, elle a rapidement été gagnée par l’émotion. Ses yeux se sont alors humidifiés et Cécile Chaduteau s’est sentie obligée de faire preuve d’un peu plus de tact, tout en se la jouant honnête : « C’est normal, tu es sur ton premier prime, avec tout le monde, vous êtes tous très jeunes. J’avais dit : ‘On ne fait pas de langue de bois, on se dit les choses’, pour avancer et pour travailler ensemble. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran tf1 Max / Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Cécile Chaduteau

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.

Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.

Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.

Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.

Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.

C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet