Accueil » Célébrités »
Star Academy : l’identité de Clara, une nouvelle élève, dévoilée
Dès ce soir, les portes du château de Dammarie-lès-Lys se rouvriront, ce samedi 4 novembre, aux nouveaux élèves de la promo 2023 pour le début d’une grande et nouvelle aventure de trois mois. Pour seize candidats, c’est l’occasion de se surpasser lors de cette compétition qui n’en sacrera qu’un.
La Star Ac revient après un retour explosif en 2022, qui s’était soldé par la victoire d’Anisha lors d’une finale de haut vol face à Enola, Louis et Léa. Avec des personnalités hautes en couleur et des voix envoûtantes, le casting de l’année dernière avait su convaincre et trouver son public. En sera-t-il de même pour cette nouvelle saison ? Réponse ce samedi 4 novembre, où les spectateurs vont enfin pouvoir faire la rencontre des seize candidats et du nouveau corps professoral, ainsi que découvrir les nouveaux défis spécialement conçus pour la cuvée 2023.
Nouvelle promo oblige, son lot de surprises est attendu. À ce propos, l’emblématique animateur du prime time sur TF1, Nikos Aliagas, s’est exprimé : « Une chose est sûre, on vous a prévu une saison de la Star Academy qui va vous faire oublier toutes les autres. » De quoi mettre l’eau à la bouche des fans. Pour cette saison, qui verra les candidats passer les fêtes de Noël ensemble pour la première fois, les élèves auraient un ADN très masculin, avec un niveau déjà jugé très haut chez les garçons, a révélé le directeur Michael Goldman, toujours en poste aux manettes de l’établissement. Côté casting, si les téléspectateurs ont déjà pu faire la connaissance de Lola, qui s’est présentée au public sur le plateau de Quotidien sur TMC, le mystère reste entier sur le reste des candidats. Quoi que, plus tout à fait, avec la présentation d’une nouvelle élève dans les colonnes du Parisien.
PHOTOS >> Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?
« L’ado en moi serait comblée »
Elle s’appelle Clara, 22 ans, brune, nature et joyeuse. Ses modèles de voix ? Beyoncé, Adele, Céline Dion et Lara Fabian. Elle pourrait bien être l’une des grandes voix de cette saison. Avec un papa musicien qui a pleuré en apprenant sa sélection à l’émission, elle précise dans un entretien accordé à nos confrères : « Je tiens beaucoup de lui [de son père, ndlr], mais j’ai appris à chanter en autodidacte. » Parisienne, la jeune chanteuse a été repérée sur les réseaux sociaux avant d’entamer les auditions sans se mettre trop de pression. À ce propos, elle raconte : « J’ai apprécié le moment, sans stress, sans penser au fait que je regardais la Star Ac pendant des années avec mes sœurs de 36 et 35 ans, qui ont connu Jenifer. » Sa collaboration de rêve ? Un duo avec Gims. « L’ado en moi serait comblée », s’exclame-t-elle. Reste à voir si son vœu sera exaucé à l’occasion de son séjour à Dammarie-lès-Lys.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Endemol France TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Anisha – Star Academy 2022
Suivre
Suivi
-
Léa – Star Academy 2022
Suivre
Suivi
-
Julien – Star Academy 2022
Suivre
Suivi
-
Louis – Star Academy 2022
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?
Le 26 novembre 2022, Anisha Jo a remporté la dixième saison de Star Academy, face à Enola, Léa et Louis. « Je vais m’en souvenir toute ma vie. C’était une surprise, et ça restera un moment inoubliable. Au delà de la victoire, c’est surtout de me dire que des gens ont cru en moi, plus que moi, je ne crois en moi. Tellement de gens qui me soutenaient, ça m’apporte beaucoup de joie. », confiait-elle à Gala.fr, au lendemain de sa victoire. Quelques mois après sa victoire, le 16 juin 2023, la jeune femme de 23 ans a sorti son premier single intitulé Tu rayonnes.
La veille du coup d’envoi de la nouvelle saison de Star Academy, Anisha a dévoilé son premier album intitulé Automne. Dans cet opus, qui comprend les titres Tu rayonnes et Automne, la jeune femme originaire de Madagascar délivre un message de force et d’espoir. « Cet album parle des récits, de nos doutes, de nos peines, des ombres de nos vies, parfois dans le désespoir, mais il parle aussi de cette lumière qui ouvre les yeux de nos coeurs, nous donne le courage de continuer, de voir la beauté de ce qui nous entoure et surtout l’amour avec un grand ‘A’ qui est inconditionnel », résumait-elle dans un texte publié sur Instagram.
Après un parcours sans faute, Enola a remporté son ticket pour la finale de la dixième saison de Star Academy. Avec sa voix puissante et ses prestations mémorables, la jeune femme de 23 ans a terminé à la seconde place. Depuis sa participation au télécrochet, l’amie de Louis a fait son petit bonhomme de chemin. Le 28 août dernier, elle a sorti trois nouveaux extraits de son EP intitulé Mémoire d’un Été.
Entre-temps, Enola a également participé à Vachement Sonore, son premier festival de musique et a chanté sur scène sa chanson Belle et Douce, en septembre dernier.
Le 26 novembre 2022, Louis a fait parti des finalistes de la dixième saison de Star Academy. S’il n’a pas remporté cette édition tant attendue, le jeune homme de 21 ans a néanmoins signé un contrat chez le label Colombia France et Sony Music France. Peu de temps après sa participation, Louis a présenté à ses fans deux titres : Même pas mal et Plus fort.
Même s’il n’a pas remporté la couronne de Star Academy, sa participation à l’émission lui a ouvert de nombreuses portes. Le 20 octobre dernier, Louis a annoncé la sortie de son premier album Pleurer de joie. « Cet album, c’est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience… Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l’hypersensibilité et de la différence une force, se balader entre douceur et détermination, être en accord avec soi… se rendre compte que l’on n’est pas seul à être toutes ces choses », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Sur ce disque figure le titre Que tu mentes, un « hymne à la tolérance » et clame le droit de s’aimer aux yeux de tous, peu importe le regard des autres.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet