Accueil » Célébrités »
"Star Academy" : l'ex-professeure de chant Armande Altaï dévoile l’énorme salaire qu’elle touchait
Armande Altaï, qui fut professeure de chant de la Star Academy, a révélé quelques informations à Sud Info mardi 25 mai 2021… l’artiste s’est ainsi confiée sur cette époque marquante et a dévoilé le salaire qu’elle touchait dans l’émission.
Restez informée
Déjà vingt ans que la Star Academy est apparue sur nos écrans. Un anniversaire qui se fête comme il se doit ! Ainsi, TF1 a diffusé un documentaire le samedi 22 mai 2021 qui a réuni de nombreux candidats, mais aussi des professeurs participants au programme. Beaucoup d’entre eux ont évoqué leur aventure avec émotion à l’occasion de cette date marquante. C’est le cas d’Armande Altaï, qui a maintenant 77 ans, et fut la professeure de chant des participants pendant les trois premières saisons, ainsi que pendant la huitième. Dans les colonnes de Sud Info mardi 25 mai 2021, elle a dévoilé quelques détails sur sa participation, et notamment sur son salaire, qui est devenu plus important à mesure que la popularité du programme s’accroissait. « Au début, mon salaire était d’environ 5.800 euros pour treize semaines, soit plus de 1.800 euros par mois« , dévoile la chanteuse et comédienne, qui est apparue dans plusieurs films avant de faire de la télévision. « Ensuite, face au succès phénoménal de l’émission, c’est monté aux alentours de 20.000 euros par mois pour les saisons 2, 3 et 8″. Des salaires dignes des plus grands à la télévision !
Armande Altaï ne s’attendait pas à un tel succès
Il faut dire que, lorsqu’elle a accepté de participer au programme qui révéla par la suite Nolwenn Leroy, Armande Altaï n’avait aucune idée de ce que deviendrait l’émission. Elle avait accepté de participer simplement parce qu’elle était séduite par l’idée : « Je donnais déjà des cours de chant à des tas de stars. Ils m’ont appelée en me proposant d’intégrer l’émission. On m’a expliqué le concept. Cela me faisait penser à Fame. J’ai trouvé ça formidable de montrer qu’on peut faire beaucoup, simplement en travaillant avec des exercices« , explique-t-elle, ajoutant que, lors de la première saison, elle ne s’attendait pas à un tel succès ! « Je me rappelle que lorsque je suis sortie la première fois du château, je me suis rendu compte de ce qui se passait. C’était la folie dehors. On ne pouvait plus faire un pas. C’était hallucinant et même un peu effrayant« , conclut-elle. Aujourd’hui, la chanteuse est restée en contact avec de nombreux candidats qui l’ont marquée : « Je suis toujours en contact avec les anciens élèves. Chacun vit sa vie, mais à certaines occasions, on se retrouve et c’est toujours très agréable« , indique-t-elle. « Je suis toujours très heureuse de savoir ce qu’ils deviennent« , conclut-elle.
Source: Lire L’Article Complet