"Star Academy" : Emma Daumas se souvient de son duo "extraordinaire" avec Johnny Hallyday

Invitée de l’émission On est en direct (France 2) le samedi 13 février 2021, Emma Daumas s’est souvenue de son passage dans la Star Academy et de son duo avec Johnny Hallyday.

Restez informée

En 2002, Emma Daumas intégrait le casting de la deuxième saison de Star Academy. Malgré les années qui passent, la chanteuse, désormais maman de deux enfants, n’a jamais oublié sa passion de la chanson et publie un cinquième album, intitulé L’art des naufrages. Un nouvel opus, pour lequel elle a reçu l’aide d’un monstre sacré de la chanson française : Maxime Le Forestier. Elle l’avait rencontré sur le plateau de l’émission alors présentée par Nikos Aliagas et depuis, ils ne se sont jamais quittés. Mais ce n’est pas le seul artiste qu’Emma Daumas a croisé lors de son passage dans le château de la Star Academy et, comme elle l’a confié dans l’émission On est en direct sur France 2 le samedi 13 février 2021, il y en a un en particulier qui l’a marquée : Johnny Hallyday, avec qui elle avait chanté la chanson Que je t’aime. « J’ai vécu des moments extraordinaires dans cette émission. Avec Ray Charles aussi, avec Serge Lama… », s’est remémoré la jeune femme de 37 ans. « Mais Johnny ouais, c’était un monument, c’était la puissance absolue. Et puis en même temps, une générosité, une simplicité. C’est ça que j’ai adoré chez ce personnage. C’était la plus grande star de la chanson française et pourtant, c’était une personne extrêmement simple et généreuse ».

Emma Daumas, son pire souvenir de « Star Academy »

Celle qui est toujours en contact avec ses camarades de promo, parmi lesquels la gagnante Nolwenn Leroy, a aussi expliqué que sa participation à l’émission lui avait inspiré une des chansons de ce nouvel album. « Le château pas vraiment, mais plutôt l’appel des sirènes, le chant des sirènes… », a-t-elle confié à Laurent Ruquier. « Ce qui évidemment nous charme et nous séduit dans tout ce monde merveilleux qu’est celui de la télévision et de l’industrie musicale ». Mais la jeune femme ne garde pas que des bons souvenirs de cette aventure télévisée. En novembre 2020, elle se confiait sur Non Stop People au sujet de « sa pire expérience » au sein du programme : « C’était une fois dans une loge où j’étais enfermée à attendre de pouvoir voir mes parents que je ne pouvais pas voir pendant l’émission. Je savais qu’il y avait mes parents à côté et je pouvais pas les voir, parce qu’il y avait une surprise prévue le lendemain sur le plateau. C’est quelque chose que j’ai mal vécu. Je me rappelle avoir été extrêmement frustrée, avoir eu envie de tout casser, parce que je savais que mes proches étaient là, j’avais besoin d’eux et je pouvais pas les voir. Je me suis dit ‘je vais me reposer’ mais je pouvais même pas me déshabiller. Ça c’est un mauvais souvenir ».

Source: Lire L’Article Complet