Star Academy : cette nouvelle qui va faire réagir les fans de l’émission

À peine la Star Academy 2022 terminée, les fans se sont rués sur les réseaux sociaux pour harceler Endemol et TF1 en réclamant une nouvelle saison. Ont-ils été entendus ?

Après 15 années d’absence, la Star Academy a fait un retour triomphal sur TF1 en octobre dernier. Bien aidé par l’engouement sur les réseaux sociaux, un paramètre qui n’existait pas à l’époque de la Star Ac’ de Jenifer, Nolwenn et Élodie Frégé, le programme a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs devant chaque prime. Alors TF1 a décidé de commander non pas une mais deux nouvelles saisons, selon Télé-Loisirs. L’information, confirmée par la production Endemol qui a ouvert le casting, a ravi les fans qui se préparent déjà à commenter les quotidiennes et les primes sur Twitter.

Contrairement à la Star Academy 2022, remportée par Anisha, qui a battu Enola en finale, les deux prochaines saisons ne dureront pas six semaines mais bien trois mois, comme au début des années 2000. La programmation devrait s’étaler d’octobre à décembre et les élèves qui seront encore en lice dans les dernières semaines fêteront Noël au château de Dammarie-les-Lys, rapporte également Télé-Loisirs.

La #StarAcademy revient pour une nouvelle saison et le casting est ouvert !
Si vous aussi, comme Anisha, Enola, Léa ou Louis, vous souhaitez réaliser votre rêve en poussant les portes du mythique château, inscrivez-vous sur @MYTF1 https://t.co/cwm8dyQE48 pic.twitter.com/r9SNczvNeM

Michael Goldman évincé ?

Sitôt le teaser vidéo du casting publié sur les réseaux sociaux, Anisha, Léa et Tiana, trois candidates « iconiques » (mot fétiche de la promotion 2022) de la dernière saison, se sont empressées de partager la nouvelle sur Instagram. Reste à savoir désormais si le dispositif du live sur MyTF1Max sera reconduit de la même manière, si le prime sera retransmis le vendredi ou le samedi soir et si tous les professeurs seront reconduits ou non.

Une autre question de taille se pose : Michael Goldman conservera-t-il son poste de directeur ? Selon Closer, le fils de Jean-Jacques Goldman ne devrait plus faire partie de l’aventure. Mais TF1 et Endemol auraient déjà tout prévu pour le remplacer. La chanteuse belgo-canadienne Lara Fabian aurait été bookée pour le rôle. Elle aurait d’ailleurs été le premier choix pour la dernière saison mais ses diverses obligations professionnelles – elle est déjà directrice de la version québécoise de la Star Academy – l’avaient empêchée de s’engager avec TF1. Elle avait toutefois pu intervenir lors d’une masterclass et d’un prime. Son duo sur Je t’aime avec Léa avait fait sensation.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran – TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nikos Aliagas

  • Anisha – Star Academy 2022

  • Léa – Star Academy 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs

Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.

Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.

Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.

Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.

Nolwenn Leroy a remporté la seconde saison de la Star Academy. Si elle a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson, elle a également joué quelques rôles.

Après avoir doublé des films d’animation, Nolwenn Leroy a donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau en 2021 sur France 2.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet